Mon coeur fragile …

73825536


Mon cœur fragile comme les ailes de l’oiseau
Que brisent les courants
Bat au rythme des jours voilés de nuages
Des jours maussades et solitaires
Que seul le vide remplit de son air
Dans un ciel immense planent mes idées
Et tout droit, tombent dans l’abime du silence
Mon soleil s’efface puis peu à peu disparait
Déployant ses larges rayons vers un autre jour
Pourtant j’avais vu de la joie dans tes yeux étoilés !


©Lucia

21 réflexions sur “Mon coeur fragile …

    • Gracias Guillermo de tu visita y de tus palabras.
      Ya llegan los bellos días y la alegría volverá
      Traducción para ti :
      Mi corazón frágil como las alas del ave
      Qué rompen las corrientes
      Late al ritmo de los días velados de nubes
      Días huraños y solitarios
      Que sólo el hueco rellena de su aire
      En un cielo inmenso se despengan mis ideas
      Y todo derecho, caen en el abime del silencio
      Mi sol se borra , poco a poco se va
      Desplegando sus rayos anchos hacia otro día
      ¡ Sin embargo había visto alegría en tus ojos estrellados!

      Saludos de Francia

  1. Une prose très poétique, certes une poésie dure, une poésie à vif, mais une poésie évocatrice et particulièrement forte qui exprime bien ce qu’elle veut exprimer : la douleur de ce qui fut et qui n’est plus, avec de belles formulations comme à ton habitude, Lucia.

    Chaleureuses pensées.

    • Merci cher poète de ton appréciation très appréciée.
      J’aime bien mettre des mots sur un ressenti du moment ou bien sur une émotion vécue .
      La prose offre la liberté du ton et de l’expression.
      Bonne journée
      Bisous du coeur ♥

    • Merci Roberte de tes mots. J’espère que ton petit coeur va se remettre très vite mais grâce à Dieu tu es là !
      Bonne journée de femme, profite bien pleinement de cette journée dans la mesure du possible.
      Tendresse du coeur ♥

  2. C’est le coeur qui mène tout, pourtant il est si fragile, il faut le préserver car c’est avec lui que l’on aime les autres et que l’on s’aime soi-même.

    Magnifique!

    Bisous et bon dimanche

    • Merci Nicole, tes mots me touchent. C’est vrai le coeur est le centre de l’activité émotionnelle, spirituelle ou morale. De lui viennent les sources de la vie, la capacité d’aimer aussi…
      Bonne journée de la femme , profite bien de ce jour tout spécial .
      Bisous du coeur ♥

  3. Mon cœur fragile comme les ailes de l’oiseau
    Que brisent les courants
    Bat au rythme des jours voilés de nuages

    J’aime l’optimisme qui se dégage de ton texte. Cœur fragile mais capables de briser les courants pour retrouver la joie du miroir aux yeux étoilés. Néanmoins une certaine langueur nostalgique se dégage de ton poème Lucia. Tu as (es) un (e) grand (e) Galbe (cœur)
    Amitiés. Charef

    • Ton beau commentaire touche mon coeur sensible Charef , en réalité il s’écrit « GALBES » mais cela ne change en rien sa signification.
      Pour écrire comme tu le fais, avec sincérité et un talent incontestable, je dirai que tu as une belle âme et un grand coeur également.
      Bonne semaine accompagnée de mon amitié .

  4. Un poème touchant où le cœur vacillant exprime sa nostalgie. Le cœur est le centre névralgique de nos sentiments. De lui émane parfois aussi la peine et la tristesse. Cet état de cœur, tu le rends si bien en mots. Des mots de ton cœur, tu touches nos âmes.

    Mes amitiés sincères

    • Merci Claude, tes mots sont riches de sens …
      Nous avons tous des états d’âmes , naviguons entre joie et tristesse, désespoir et sérénité. L’essentiel c’est de les laisser s’exprimer sans trop laisser de place à ces états de peine.
      Bonne journée accompagnée de mon amitié

Fil de discussion

