Adieu

départ


J’aurai voulu pleurer, hurler ma peine
Verser des flots de larmes
Comme tous ces gens rassemblés
Je n’y suis point arrivée
Je suis restée là, figée
Muette devant ton corps glacé
Enveloppé d’un drap blanc
Tu m’as dit par ton esprit
Ne sois pas triste
Ce n’est pas ma volonté
Que tu le sois
Ce que tu vois de moi, devant toi
N’est qu’une enveloppe terrestre
Qui m’a permis de te rencontrer
Et de t’apprécier
Bien que je ne te l’ai jamais dit
Je ne t’ai jamais serrée dans mes bras
Je ne t’ai jamais dit « je t’aime »
Tu as beaucoup souffert de cela
J’étais ta belle- maman
Et toi, tu m’aimais comme ta « maman »
Je n’ai pas su te le rendre
Tu as donné tant de bonheur à mon fils
Il n’a jamais été aussi heureux et épanoui
Que depuis que tu es entrée dans sa vie
Merci de cela
J’aurais dû te le dire de mon vivant
Je sais que tu as souffert de mes silences
De ma froideur
Des mots que je n’ai jamais prononcés
Pardonne-moi
J’ai compris que tu ne puisses pleurer
Je ne t’en veux pas, sois en paix
Et surtout ne sois pas triste
Sois heureuse pour moi
Là où je suis aujourd’hui
La Lumière et l’Amour m’enivrent puisque
Je nage dans un Océan d’Amour
Celui que tu m’as offert
Durant mon temps de vie
Moi qui n’étais pas ta maman
N’oublie pas que c’est en Toi
Que tu sentiras ma présence
Ta vie continue, la mienne aussi…
Rendez-vous dans une autre dimension
Le jour venu
Je serai là
Je t’accueillerai


© Lucia


« Une flamme s’est éteinte
Mais il reste ce que son cœur
A semé d’amour et de bonté »

8 réflexions sur “Adieu

Les commentaires sont fermés.