Vol de nuit – Night Flight

Ce diaporama nécessite JavaScript.


English Version after French Version


« Vingt heures », indique l’horloge du grand hall
Les passagers s’affolent à l’annonce du départ
Ils se rapprochent de la sortie,
tous agglutinés derrière la vitre,
agitant passeport ou laissés passés.
Tu es juste devant moi, je vois tes larges épaules dépasser.
Je te suis du regard pour ne pas te perdre.
Ta présence me rassure
Avec toi, rien ne m’effraie
Je n’ai ni peur, ni angoisse!
Bizarrement, je sais que tu éprouves la même chose.
Il fait déjà nuit noire!
On traverse la piste jusqu’au vol AF 900.
Une cinquantaine de personnes montent et prennent place bruyamment
Enfin prêts, l’avion quitte le sol, on décolle !
Ta main s’agrippe à la mienne .
Tu serres si fortement mes doigts,
qu’un cri de douleur s’échappe de mes lèvres
Puis tu fermes les yeux.
Je sais que tu pries
Je le reconnais à l’expression de ton visage
Alors,
je me joins à ta prière dans un « amen » silencieux!
Une demi-heure de vol suffira pour atteindre la capitale « Libreville ».
Nous regagnons un petit hôtel sur la plage désertée,
pour repartir au lever du jour.


©Lucia
avion


« Twenty hours », indicates the clock of the big hall.
The passengers get into a panic to the announcement of the departure
They approach the exit, all agglutinated behind the window,
shaking passport or the left past.
You are just in front of me
I see your wide shoulders exceeding
I follow you of the look not to lose you
Your presence reassures me
With you, nothing frightens me
I have neither fear, nor anxiety
Strangely, I know that you feel the same thing
It already makes at black night
We cross the track until the flight AF 900
About fifty people rise and take a seat noisily
Finally loans, the plane leaves the ground,
we unstick! Your hand catches mine
You squeeze so strongly my fingers, as a cry of pain escapes from my lips.
Then, you close eyes.
I know that you pray,
I recognize it by the expression of your face.
Then silently, I join your prayer in a « amen ».
Half an hour of flight will be enough for reaching Libreville the capital.
We get back to a small hotel on the beach deserted,
then, we leave at dawn

16 réflexions sur “Vol de nuit – Night Flight

    • Merci Mélanie de ta visite. Que je rentre en France ou reparte vers le Gabon, mes vols sont toujours de nuit. Ce qui m’impressionne toujours le plus, ce sont les fortes turbulences sur ce parcours.
      Amitiés ♥

      J’aime

  1. j ai souvent pris l avion pour des vacances lointaines ;non la peur n était pas là;
    mais c est sur qu’avec tout ce que nous entendons en ce moment la prière est une aide précieuse;;mais avoir à ses côtés une personne aimée restreint cette peur
    un très bel écrit
    bisous Lucia

    J’aime

  2. Magnifique Lucia…tu sais si bien décrire la scène que je me sentais également dans cet aéroport…pour un vol tout à fait unique, beau et sans doute même majestueux, puisqu’il vous tous les deux vers ce petit hôtel où vous attend un autre chapitre signé amour. Bravo ma belle et passe une très belle fin de vacances! Gros bisous, Delvi.

    J’aime

  3. Si bien écrit Lucia, tu sais écrire sur un évènement plutôt anodin pour plusieurs, un très beau poème romantique. Moi j’ai pris l’avion pour la France cette année, 7 heures et demi de vol, pas mal pour mon baptême de l’air et ça s’est très bien passé, je n’ai pas eu peur. Gros bisous mon amie et bonnes vacances, gros bisous, Gigi 🙂

    J’aime

  4. Lucia has come to take on a trip, loves landscapes and bring your new words that dazzle me with poems. Have a drink by the creativity that unites us in dreams with my feet on the ground and eyes to the landscape and the smiles of the people.

    J’aime

  5. J’ai pris très souvent l’avion dans ma vie et comme toi, à chaque fois j’ai prié, et j’étais rassurée, confiante… et je n’ai jamais eu peur !
    Bonne semaine ma Lucia et bon séjour là tu où tu te trouves…
    Bisousssssssssss

    J’aime

Fil de discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.