Les enfants de…


Les enfants de la misère
Abandonnés, sans père ni mère
Croupissent dans les rues
Sans abri et les pieds nus


Ils ont les yeux humides
Par trop de larmes déjà versées
N’allez pas croire qu’ils sont timides
Dans vos bras, ils aiment se jeter


Les enfants de la misère
Ont pour larmes, des prières
Leurs regards empreints de tristesse
Vous disent, « j’ai besoin de tendresse »


Les enfants, que je côtoie
Ont, pour certains, trouvé un toit
Un petit nid simple et douillet
Où ils se sentent protégés


Les enfants que je côtoie
Affichent leur plus beau sourire
Dans leur cœur, des éclats de rire
Vous disent, « vous nous avez aimés » !


Lucia

14 réflexions sur “Les enfants de…

  1. Elle est magnifique ta mission humanitaire chère Lucia. Tu me fais penser à Soeur Emmanuelle, soeur Thérésa… ; Quelle belle mission tu accomplis , tu donnes à ces enfants tant d’amour… Bonne continuation Lucia.
    Je t’embrasse fort
    Liliane

    J’aime

  2. Ta Pensée en dit Long , sur Ceux Hors de la Vue ,
    La Misère court les Rues , par le Fil d’Abandons ,
    Pourtant Certains disent Non , Au Dehors n’en jetez Plus ,
    Par Foi le Coeur Est Mû , par un Geste de Raison .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Regard

    J’aime

    • Beau Jour NéO,

      Lorsque les yeux voient
      La misère de si près
      La pensée, il est vrai
      Dit « C’en est assez »
      Le Coeur, lui, enrage
      Aux vues des grands ravages
      Qu’opère la maltraitance
      Sur ces enfants mal nés
      Voués à la déchéance

      On peut encore écrire des Lois
      Citer qu’ils sont égaux en droit
      Mais la Réalité, elle, se veut là

      Becs En Partage

      J’aime

Fil de discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.