Mes racines et ma force !

Qu’il est bon de se promener en forêt à la venue de l’automne pour s’apaiser au contact de la nature. Les arbres s’y dressent majestueux. Leur grandeur m’impressionne et leur solidité m’émeut car je vois en eux la main du Créateur. Ils se dressent vigoureux et leurs racines bien ancrées au sol puisent toute l’énergie pour croitre et vivre.

Je constate comme leurs troncs montent haut et leurs branches sont fortes ! Elles s’étendent comme des bras qui pointent vers le ciel.

Un arbre privé de racine pourrait- il vivre ?  Se développer et grandir ? Certes non ! Sans ses racines, l’arbre meurt ! Les racines sont sa force et les arbres nourris au sol riche en sels minéraux traversent  le temps et bravent toutes les tempêtes.

La nature nous parle mais Dieu aussi au travers d’elle … Aussi je me questionne .

Et moi comment sont mes racines? Sont- elles solides comme celles de l’arbre ou plutôt fragiles?… Tout comme lui, suis-je capable de résister au temps mauvais qui perturbe mon quotidien? D’où est ce que je puise ma force et mon énergie ?

Mon Corps a besoin de nourriture pour vivre, mais mon âme aussi. Elle est vivante et je dois en prendre soin !
L’homme se nourrit de pain mais pas seulement ! Il a besoin de puiser sa force et son eau à la Source Divine.  Son âme a soif de ce sol riche qu’est cette Source et c’est tout le sens de sa vie !

© Lucia

7 réflexions sur “Mes racines et ma force !

    • Merci Madeleine d’avoir aimé et d’avoir commenté. J’ai trouvé intéressant de mettre en évidence cette similitude entre l’arbre et l’humain. En effet, sans racines il n’y a pas de Vie.
      Et un quelconque déséquilibre peut nous empêcher de grandir spirituellement.
      Bonne semaine mon amie
      Tendresse et amitié ☺

      Aimé par 1 personne

  1. J’ ❤ !
    Magnifique texte, Lucia ! Tout cela me rappelle un souvenir de mon jeune temps. j'avais eu à me représenter par un dessin et, j'avais choisi une toute petite fleur avec des racines très, très profondes au creux de la terre ! Merci de faire remonter cela à mon souvenir ! La petite fleur était fragile certes mais les racines si profondes !!!
    Bon vendredi,
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Fil de discussion

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.