Cet automne-là !

Comme il était beau cet automne- là !

Derrière les carreaux de la fenêtre

Je pouvais percevoir le dépouillement

Des arbres laissant tomber leurs feuilles

Une à une et entendre le bruit du vent

Comme c’était agréable à mon œil

Malgré la fraicheur automnale

Et mon lever très matinal

Agité  par un pressentiment curieux

Secouée par une indicible douleur

Je pressentais que tu allais naître

Bien plus tôt, mon tout petit cœur !

Dehors l’automne s’installait

Avec son ciel gris et ses teintes dorées

Et mes cris résonnaient dans l’espace

Car la vie était là ! Dieu m’en fit grâce !

Comme il était doux cet automne-là !

J’entends encore les battements de ton coeur

Me comblant d’un immense bonheur

Au creux de mes bras l’amour c’était  toi !

 ©Lucia

8 réflexions sur “Cet automne-là !

  1. Comme c’est beau et tendre Lucia ta poésie qui relate cet événement d’amour qu’est la naissance de ton enfant…
    Heureuse saison d’ Automne de t’avoir fait ce cadeau…Qu’espérer de mieux pour une maman qui a attendu 9 mois avant le jour béni.
    Que du bonheur pour la suite…à toi et toute ta belle famille …

    Avec Tendresse
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

Fil de discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.