J’aurais tant aimé …


J’aurais tant aimé te rencontrer
O Fils de l’homme venu du Ciel
Pour écouter tes propos sages
De la Terre d’où coule le miel
Boire de la vigne le vin en partage
Puis à Ta source être abreuvée

J’aurais tant aimé suivre ton pas
Gouter au pain de l’abondance
Dans une réelle et totale confiance
T’offrir mon coeur sans résistance
Et sans crainte obéir à Ta voix !

J’aurais tant aimé toucher le pan
De ton beau et noble vêtement
Et lors du sacrifice, essuyer ton front
D’où perlaient des grumeaux de sang
Tu as porté en TOI seul ma guérison
Pour que je puisse enfin croire
Que de la Croix jaillit l’ESPOIR !


©Lucia

31 réflexions sur “J’aurais tant aimé …

    • Bonsoir Claude
      Merci de ton beau et gentil commentaire.
      A travers les mots, l’âme s’épenche et révèle un peu de soi.
      Bon week-end de Pentecôte
      Amicalement ☺

  1. Bonjour Lucia …
    Je suis émue et sans mots à la lecture de ton texte …Tu exprimes tellement bien tes aspirations et
    ton désir de l’avoir rencontré pendant son passage sur cette terre.
    Aspirations qui sont les miennes aussi …et Turbo le dit si bien, comme la Samaritaine nous voulons écouter sa parole et boire à sa Source qui abreuve et guérit….!
    Merci de nous exprimer ainsi ta foi que je partage en toute amitié …!
    Tendresse
    Manouchka

    P.S. Avec ta permission, je reblogue sur La Vie est une Musique ….Merci

    • Bonjour Manouchka,
      Merci de me partager ton émotion et de me comprendre☺
      Ce texte est né d’un moment de faiblesse. Oui, nous cherchons parfois la preuve tangible de Sa présence…
      Nos cœurs naturels et c’est bien légitime, auraient voulu une preuve visible…
      Mais si la crucifixion est le point de départ de l’extrême faiblesse de notre Sauveur, quelle puissance jaillit de la Croix et l’Espoir en Celui qui donne la Vie.
      Tendres pensées vers toi 😍

  2. La foi aide l’homme dans sa persévérance à s’accrocher à la vie et de croire dans les biens faits de la science qui sont un don du ciel. Amitié Lucia.

    • Bonjour Michèle,
      Merci de ta visite et de ton appréciation .
      Ta réflexion pourrait nous conduire sur le vaste sujet  » science et croyance « .
      Or, quand une personne possède une croyance, elle adhère de ce fait à une explication que se veut irrationnelle. La seule preuve est l’observation du résultat.
      Par la foi, je crois en la guérison et je suis guérie ! C’est visible .
      La science est davantage soumise à l’expérimentation dont les résultats peuvent se trouver limités ou bien erronés, mais fort heureusement , elle peut guérir aussi.
      Bon week-end de Pentecôte.
      Bisous 😍 🌹

  3. Oui ma LUCIA,

    Moi aussi, j’aurai tant aimé LE rencontrer, cependant de reste heureuse de Son Amour car « Heureux ceux qui ont cru et qui n’ont pas vu » notre récompense à Sa rencontre sera d’autant plus grande.
    Et pourtant, je m’identifie totalement à cette Samaritaine pour l’avoir rencontré LUI dans mon coeur de femme blessée et relevée par Son Amour vivant.
    Bisous du ❤ ma douce ! 🙂

    • Bonjour Annie,
      Comme je l’écrivais plus haut à Manouchka ce texte est né d’un moment de faiblesse.
      Merci de rappeler ce si beau passage de l’Evangile.
      De la faiblesse physique ou autre , il peut naitre une puissance de communion avec le Seigneur et c’est là que nous le rencontrons réellement dans la profondeur de nos coeurs.
      Bonne journée ma douce
      Bisous du coeur 😍

Fil de discussion

