Pour ne pas oublier …


Les « 20/01/2015 et 02/04/2015 » dates à ne pas oublier


C’est une grâce me dis-je en moi-même ce matin que d’être en vie
Et je remercie Dieu pour m’avoir accordé un sursis !
Cet esprit de gratitude je tiens à le développer
Pour ne pas oublier combien la vie est fragile
Qu’elle ne tient qu’à un tout petit bout de fil
Depuis l’annonce du cancer et les opérations
Voilà que ce sont écoulées deux belles saisons
Et mon regard a changé sur bien des choses
La vie m’enseigne et me métamorphose
J’ai dû faire le deuil de la femme que j’étais
Et accepter cette épreuve qui m’a totalement changée
Ce deuxième printemps est là pour me rappeler
Quel privilège j’ai d’être encore en vie
La nature est belle ! Dieu le Créateur est si bon aussi
Etre à l’écoute, m’arrêter pour le remercier
Me réjouir, seront chaque jour ma priorité
Ceci pour ne pas oublier que la vie est éphémère
Que c’est un merveilleux cadeau qui m’a été offert !


©Lucia

26 réflexions sur “Pour ne pas oublier …

  1. Le divin nous donne la vie pour que nous puissions en profiter le mieux possible.
    Que ta santé soit bonne le plus longtemps possible. Égoïstement, je te dirai que j’aime ta présence sur FB . Ta gentillesse et ta douceur nous aide dans la vie…

    Bonne nouvelle semaine ma douce Lucia

    • Bonjour Nicole,
      Merci de tes gentilles paroles.
      Le plus beau cadeau que la vie puisse nous donner aussi , c’est la santé !
      Quand on a la santé rien ne peut nous arrêter . Alors il faut donc savourer les » seconde chance »…
      Bon week-end
      Bisous printaniers 🌹

  2. Bonjour Lucia,
    Ton écrit est superbe bien sûr…Mais le plus merveilleux ait que tu sois là pour nous le partager.
    Il y a de ces victoires ultimes qui nous livrent le beau de la vie.

    Bien content de te lire au fil des saisons!

    Mes amitiés

    • Bonjour Claude,
      Merci de ta gentillesse , du soutien et du réconfort de tes paroles.
      Je me souviens d’un de tes commentaires à ce propos que je cite :
      【ツ】 si l’araignée tisse sa toile… il peut aussi y avoir une armée de fourmi qui se liguent pour combattre ce mal insidieux…une armée qui elle aussi..petit à petit… gagnera sa guerre de tranchée… la guerre se gagne une bataille à la fois….N’oublie pas cette armée de fourmi qui sont infatigables et qui peuvent venir à bout de tout 【ツ】.

      Certes la vie est un combat continuel, avec des défis à relever …on avance un pas à la fois… , chaque pas est une victoire de plus qui nous fait apprécier la vie.
      Bon week-end 🌹
      Amicalement ☺

  3. Oh ! Oui, merveilleux cadeau, en effet que la vie !!! Comme tu as raison, Lucia ! Que Dieu te bénisse et de garde encore longtemps auprès des tiens et parmi nous !!! Doux printemps ! Gros bisous ❤

    • Merci très chère Colette pour tes paroles de bénédiction que je renvoie vers toi.
      Joyeux printemps bien qu’il tarde à pointer son bout de nez, vent et pluie aujourd’hui…
      Bon week-end !
      Bisous 😍

  4. Lucia je te souhaite un printemps heureux et qu’il puisse refleurir longtemps encore dans ta vie.
    Fasse que Dieu soit toujours là présent en toi pour te protéger.
    Bonne soirée.
    Bisous mon amie.

    • Bonsoir Roberte
      Merci Roberte pour tes gentilles paroles. Nous souhaitons tous vivre d’heureux printemps quoique le printemps nous boude en ce moment.
      Bon week-end 🌹
      Bisous 😍

    • Merci très chère Dany. Vous avez été toujours présentes dans mes pensées toutes les deux. Je me réjouis de cette victoire, je sais combien ton coeur a souffert en silence.
      Tendresse vers toi 😍

  5. Bonjour ou bonsoir LUCIA Beau poème

    l’arrivée du printemps

    Le beau temps nous est promis

    Le soleil se rapproche

    Chaque jour un peu plus

    Là on se sent mieux , le moral reviens

    Certains vont jardiner

    Les arbres et les fleurs vont fleurirent

    (lilas , tulipes ,muscaris ect…)

    Nous allons respirer le bon air

    Sentir ce beau parfum de printemps

    Entendre le chant des oiseaux et voir les premières hirondelles

    Belle journée ou soirée

    Bisous Bernard

    • Bonjour Bernard,
      Merci pour ce très joli texte sur le printemps quoique qu’ici dans le sud , le printemps verse des larmes de pluie sur les boutons fleuris.
      Bon week-end
      Bisous ☺

    • Bonsoir Charef,
      Je suis heureuse d’être dans vos coeurs. Vous avez été ma force aussi dans les moments de découragement.
      Bon week-end
      Mes amitiés Charef ㋡

  6. Oui ma Lucia, et tu es toujours là…!
    Gloire à Dieu pour le si beau et grand don de ta vie, une grâce et un cadeau tant pour toi que pour touts ceux et celles qui t’aiment tant!
    Qu’il te soit accordé la grâce de rester encore très longtemps avec nous ma douce! Je t’aime! Ta sœurette 🙂 ❤

  7. Bonjour Lucia
    Il faut bien souvent traverser des épreuves pour apprécier chaque instant de la vie qui nous est offerte.
    Prends bien soin de toi
    Mes bisous 🌸 ❤ 🌸

    • Bonsoir Michèle,
      C’est en traversant de terribles épreuves, en frôlant parfois même la mort que l’on prend conscience de la valeur de la vie.
      Elle est si précieuse qu’il est bon de s’arrêter pour l’apprécier. Je suis reconnaissante envers Celui qui m’a donné la Vie.
      Bon week-end 🌹
      Bisous ♥ ✿

Fil de discussion

