Arrivée du printemps

Pour redonner vie à l’un de mes anciens poèmes

smil4c27c1c238655

printemps1


L’hiver a jeté son manteau de froidure
La terre arrosée de perles de pluie
Revêt son éblouissante parure
Feuillage vert aux fines broderies


Le soleil dolemment étire ses rayons
Dans le ciel les hirondelles
A tire d’ailes annoncent le printemps
Et sur le haut des toits tissent leur cocon


Sous les cerisiers en fleurs
Vos yeux flatteurs embrasent mon cœur
De vous tendrement épris, ma mie
De l’amour naissant buvons jusqu’à la lie !
frise-fleur3

11 réflexions sur “Arrivée du printemps

  1. Bonjour Lucia
    Voilà un bien joli décor pour ces mots tendrement déposés sur la verdure naissante du printemps.
    Je te souhaite une belle journée ❤
    Mes bisous

Fil de discussion

