Oser aimer…. François Gervais

oser-aimer

17 réflexions sur “Oser aimer…. François Gervais

  1. Bonjour LUCIA

    Viens je t’emmène dans un monde de rêves

    Viens avec moi au pays de l’amitié

    Ou seul ce petit monde est loi

    Un monde de paix

    Il se cache au fond de ton cœur

    Dans un monde de merveilles

    Qui brille la nuit à l’orée du ciel

    Tu y trouveras des perles rares

    Celle ou nous avons été ami ou amie pour la première fois

    Quelle belle histoire entre nous

    C’est ainsi que le verbe aimer existe

    Je t’écris ces quelques mots avec tendresse

    Je te les offre du fond du cœur

    Je te souhaite soit une belle soirée soit une belle journée

    Bisous Bernard

  2. Que voilà un bien beau texte. Oser s’abandonner….oser se lancer en amour… pas toujours si facile quand l’être réagit instinctivement en un mouvement de défense….mais l’amour est un abandon…. Il faut donc oser s’abandonner.

    Mes amitiés

    • Bonjour Claude,
      Merci de ton appréciation. Tu pointes en effet du doigt la difficulté de « s’abandonner » d’autant si l’être a vécu des souffrances dans ses relations affectives. « Oser s’abandonner , se lancer » requiert alors un travail sur soi pour sortir du mode « défense- protection » qui peut être très accentué suivant les circonstances vécues …
      Bonne et agréable journée
      Amicalement ☺

    • Bonjour Dany, merci de tes mots.
      En effet, que serions nous sans amour, c’est bien lui qui nous motive et fait battre notre coeur …
      Le soleil est au rendez-vous en ce moment , je délaisse l’ordi au profit de belles balades dans la nature .
      Bon dimanche
      Tendresse vers toi

    • Bonjour Roberte,
      Bonne remarque que j’approuve…« aimer » c’est aller à la rencontre de l’autre, s’ouvrir à l’autre et pour pouvoir l’accueillir, il faut avoir aussi balayé les blessures affectives du passé.
      Bonne journée
      Bisous ♥

    • Bonjour Gérard,
      Merci de votre visite et de votre appréciation.
      Toute décision comporte une part risque je crois, et aimer comporte le risque de ne pas être aimé à la hauteur de notre attente et de nos besoins. D’où déception et parfois même échec de la relation.
      Bon dimanche ☺

    • Bonjour Michèle,
      Il faut avoir le courage de se lancer….
      C’est le bien être , le bonheur que j’éprouve auprès de la personne qui me fait la considérer bonne pour moi et me permet de m’abandonner.
      Bon dimanche
      Bisous ♥

Fil de discussion

