Prisonnier du temps ! Prisoner of time !

prisonnier-du-temps


J’appelle ! J’appelle ! Je crie !
Mais aucun son ne sort de ma bouche
Et toi mon amour, ma fidèle compagne
Dont la présence est plus douce
Que la chaleur d’un feu de bois
Entends-tu ma voix ?
Vois mes pleurs
Ces larmes qui coulent de l’intérieur
Et que personne ne voit
Caresse encore mon corps
Pour qu’il ressente à nouveau la vie
Ah ! Depuis ce fameux jour
Ce bien triste jour…
Tous mes jours sont devenus nuits !
Les aiguilles du temps
Sont restées brusquement figées
Depuis je dors…
Je dors d’un sommeil profond
Comme disent ces gens vêtus de blanc
Tous affairés autour moi
Ils ont un terme spécial pour cela
Ils me gardent, malgré moi, allongé sur ce lit
Le corps enserré comme dans un étau
Prisonnier de moi-même
Je les entends dire à voix basse
« Aucun signe de réveil, toujours dans le coma ?»
Et moi j’attends …
J’attends que la mort me délivre de mon carcan
Alors que je suis vivant
Bien vivant !


©Lucia
post-ornament


I call ! I call ! I scream !
But no sound comes out of my mouth
And you my love, my faithful companion
Whose presence is softer
That the heat of a wood fire
Do you hear my voice?
See my tears
These tears flowing from within
And that no one sees
Caress my body still so that it feels
Life again
Ah! Since that famous day
This sad day …
All my days have become nights!
The needles of time
Have remained abruptly frozen
Since I sleep …
I sleep a deep sleep
As these people dressed in white
All busy around me
They have a special term for me
They keep me, despite myself, lying on this bed
The body clamped as in a vise
Prisoner of myself
I hear them say in a low voice
« No sign of awakening, always coma »
And I’m waiting …
I wait for death to deliver me from my straitjacket
While I am alive
Alive!

12 réflexions sur “Prisonnier du temps ! Prisoner of time !

  1. Ben oui dans la vie il y a la beauté, l’amour, la gaieté mais aussi la tristesse, et des situations terribles à vivre voire inimaginables ! …C’est ce que j’ai voulu mettre en évidence dans ce texte, inspirée d’un cas connu.
    Merci à chacun, à chacune, j’ai apprécié vos commentaires et j’ai ressenti beaucoup d’empathie.
    Bisous et pensées amicales ☺♥

  2. Bonsoir Lucia …

    Ce texte est prenant…
    Le désarrois dois etre si grand…si profond..un gouffre..une torture…
    Ton texte le montre si bien…

    et cette amour de qui il voudrait etre entendue..dois tellement souhaiter ce signe qui ne viens pas…

    c’est comme etre emmurer ….

    Je vous souhaite une belle soirée…
    Sorcière …

  3. C’est terrible d’entendre et de ne pouvoir communiquer… Tu décris très bien ce que ressentent ceux qui sont dans le coma !
    Ton écrit est beau mais si triste ma Lucia.

    Passe un bon vendredi
    Avec toute ma tendresse

  4. Bonsoir Lucia
    Superbe écrit. Tu décris si bien ce que l’on doit ressentir en pareilles circonstances…. Devenir un témoin impuissant de sa propre existence…frustration latente….

    Mes amitiés

  5. C’est terrible quand la vie nous file entre les doigts.
    C’est terrible ce temps que l’on ne maitrise pas.
    Il ne nous reste plus qu’à garder la foi.
    Amitiés Lucia

  6. Bonjour Lucia
    Il y a eu une affaire comme celle que tu décris…
    Ce doit être terrible de tout entendre et de ne pas pouvoir manifester comme quoi on est en vie…
    Belle journée
    Bisous ❤

Fil de discussion

