Du bout des doigts…

raycharles


Du bout des doigts j’ai découvert le monde
Un univers qui n’appartient qu’à moi
Le seul d’ailleurs que je puisse voir
Car la vie injustement m’a plongé dans le noir
Mais elle m’a doté d’un grand pouvoir
Celui de ressentir très fortement les choses
De leur faire prendre forme
Dès mon plus jeune âge, du bout des doigts
J’ai peint le monde à ma façon
Je lui ai offert les plus belles couleurs
Celles de mon arc en ciel
Mes couleurs intérieures…
Avec mes doigts, si vous saviez
Tout le bonheur que j’ai pu ressentir
Tantôt près d’une fleur
Tantôt effeuillant la rose du jardin
J’ai papillonné ivre de plaisir
Ou encore perché sur la cime des arbres
Imaginant tous ces beaux paysages
Vallées, montagnes et cours d’eau
Quelle soif j’ai eu d’apprendre
Et mes doigts pianotant
Sont partis à la découverte des gens
J’ai voyagé dans leurs coeurs
Par tous les temps, j’ai aimé
Et j’aime encore
Ah ! Si vous saviez !
Mais non vous ne pouvez savoir
Comment mes doigts voient,
Dansent et jouent
Au rythme de ma musique intérieure !


©Lucia
touching

19 réflexions sur “Du bout des doigts…

  1. Bonjour Lucia QUE DU BONHEUR DE VOIS CES DOIGTS DANSER

    Nous voici bientôt au mois de décembre et à l’approche de Noël

    Mois d’amour et de gaité

    Entre nous , soyons dans la paix et l’amitié

    Ce mois de décembre doit-être plus beau que celui de 2015

    Pour moi

    Mes amies amis vous êtes des anges

    Des anges de l’amitié

    Un peu pardon et de partage afin tout le monde soit heureux

    Mes amies amis au cours de cette année qui vas s’écouler

    Vous m’avez donné du temps en venant faire un passage sur mon blog par vos écris

    Merci à tous bon Week-End

    Bisous , BERNARD

  2. Comme le vent de la nuit déchire les voiles du navire, ainsi l’épreuve s’inscrit au cœur de la vie !
    Mais le bonheur n’est pas le monopole des valides…
    Merci Lucia pour ce beau partage.
    Je t’embrasse.

  3. Tu as rendu un bel hommage à Ray Charles merci Lucia.
    Je suis toujours admiratives des personnes non voyantes qui ont cette sensibilitée musicale. J’ai parmi mes amis un chef d’orchestre National je l’ai connu enfant il jouait de la musique a merveille et puis il est monté à Paris faire ses études musicales et a réussit tous les concourrs avant de devenir chef d’orchestre.
    Bonaprès midi Lucia.
    Bisous

    • Merci Roberte de ton appréciation .
      Ce n’est pas tout à fait un hommage à Ray Charles. J’ai plutôt pensé à tous ceux qui n’ont pas eu la chance comme toi et moi de voir les couleurs du monde.
      Bonne journée
      Bisous ♥

  4. Bonsoir Lucia
    Que tu as si bien mis en mot cette merveilleuse découverte du monde…. sans les yeux….
    Tu as su le faire avec tant d’émotions et une une si belle beauté intérieure.
    J’aime les photos que tu as mises pour accompagner ton texte. Elles parlent tellement d’elles-mêmes, surtout la deuxième.
    Tu as une belle vision du monde.

    Mes salutations amicales

Fil de discussion

