Une journée d’Octobre ! One October day !

PRIS SUR LE NET

PRIS SUR LE NET


« réalité et fiction »


Brrr ! Il fait froid en cette matinée d’Octobre !
La pluie tombe tambour battant et depuis la fenêtre l’on voit les branches agitées
par le vent se plier, prêtes à se fracasser contre le mur d’une grande bâtisse.
Le vent hurle à la mort et la belle saison décline…
Il nous faudra renoncer à notre balade, compromise par le mauvais temps et le déluge.
Avec un large sourire, il suggère :
– N’est-ce pas le moment propice pour faire une flambée dans la cheminée ?
– En effet, c’est une bonne idée, je rétorque, l’air enjouée.
Quelques bûches dans l’âtre, le tour est joué!
Très vite le feu crépite …
Les flammes dansent et soufflent leur chaleur sur mon visage qui rosit de plaisir.
Au coin du feu, confortablement assise, je me laisse aller au gré de mes pensées.
Je savoure pleinement cet instant magique
et le chat à mes pieds ronronne lui aussi de plaisir.


Il vient s’asseoir près de moi et garde ma main dans la sienne
Quel bonheur de le sentir près de moi !
Nul besoin de discours amoureux entre nous !
L’amour, je le lis dans ses yeux où les flammes orangées
vacillent et reflètent sa joie.
Tout comme aux premiers jours de notre rencontre,
le feu de l’amour brûle toujours en moi
Et cette douceur au coin de l’âtre
ravive notre complicité tissée au fil des ans!


©Lucia
post-ornament


Brrr! It’s cold in that October morning !
Rain falls briskly and from the window we see the swaying branches
wind bend, ready to smash against the wall of a large building.
The wind howls in death and summer declines …
We will abandon our walk compromised by bad weather and the flood.
With a broad smile, he suggests:
– Is it not the right time to make a good fire in the fireplace?
– Indeed, it is a good idea, I retorted, look cheerful.
Some logs in the fireplace
Soon the fire crackles …
The flames dance and blow their heat on my face that blushed with pleasure.
Fireside, comfortably seated, I let myself go according to my thoughts.
I fully savored this magic moment
and the cat purring at my feet too fun.
He sits down next to me and keep my hand in hers
What a joy to feel close to me!
No need to love discourse between us!
Love, I read it in his eyes where orange flames
flicker and reflect his joy.
Just like the early days of our meeting,
the fire of love still burns in me for him.
And this sweetness in the hearth
revives our complicity woven over the years.

8 réflexions sur “Une journée d’Octobre ! One October day !

  1. Ma Lucia,

    La journée se fait douce par la chaleur d’un beau feu de cheminée et par la présence de l’être aimé…
    Très belle image de l’amour partagé dans un foyer chaleureux et heureux, ce qui est propice à l’automne…
    Quand le froid ou la pluie sévit au dehors il est bon de pouvoir se recueillir ensemble dans la tendresse et la chaleur de l’amour partagé, une douce sécurité, un bonheur parfait…
    Merci pour ces quelques lignes ensoleillées par ta douce plume…
    Panier de bisous…..❤

  2. Réconfort..bien-être..chaleur…amour…

    Quelle belle et douce journée d’octobre…

    Le contraste entre dedans et dehors rend l’instant fort et doux a la fois…

    Un moment qui fait du bien…

    Merci…
    Amitié
    Sorcière

  3. Que voilà une merveilleuse journée d’automne. À tes mots, on en ressent tout le réconfort et tout le bien être…. Ce genre de journée où la vie se fait douce….tel un baume pour le coeur et l’âme.
    Tu en dresses un si beau tableau.
    Bravo! Ça fait du bien à lire.

    Mes amitiés sincères

Fil de discussion

