Noces de Porcelaine – China Wedding

noces-de-porcelaine


Vingt ans ont passé, depuis que jeunes amants
Devant l’autel, solennels nous prêtions serment
Vingt ans que dure ta promesse d’engagement
Et que tu as honorée merveilleusement


Oh ! De me rester fidèle, tu fis le serment !
Et moi, celui de te chérir par tous les temps
Bien sûr, nous eûmes des orages, des chagrins
Mais ensemble avons lutté main dans la main


Mon tendre, mon bien-aimé, nous avons créé
Un nid rassurant, un nid d’amour et douillet
Bien que notre amour soit plus fort qu’autrefois


Pour aller de l’avant, j’ai besoin de tes bras
Et comme au premier jour, je te fais la promesse
Amour, de t’aimer avec toute ma tendresse !


©Lucia
boite-noces-de-porcelaine


Twenty years have passed since young lovers
In front of the altar, solemn we took the oath
Twenty years when lasts your promise of commitment
And that you honored magnificently


Oh! To remain me faithful, you made the oath!
And me, to cherish you in all times
Of course, we had storms, sorrows
But, together, fought hand in hand


My tender, my beloved, we created
A reassuring nest, a love nest and cosy
Although our love is stronger than before


To move forward, I need your arms
And as in the first day, I make you the promise
My Love, to love you with all my tenderness !

9 réflexions sur “Noces de Porcelaine – China Wedding

  1. Que voilà une belle oraison à un amour dans lequel deux êtres se sont investis.. se sont engagés.
    Ton poème est beau…. Ton histoire encore plus belle.

    C’est beau…tout simplement beau….

    Mes amitiés

  2. Magnifique Lucia ! L’amour, même s’il n’est jamais parfait, est plus fort que tout, et résiste au temps ! L’amour n’a d’ailleurs pas besoin de perfection pour durer, il a juste besoin d’être vrai… 🙂

Fil de discussion

