Ecrire… Pourquoi ce besoin ?

j'écris


Adolescente, je me souviens,
qu’avec ma sœur aînée et mon frère nous voulions écrire un roman ensemble.
Nous avions trouvé cela comme passe- temps pour combler nos soirées.
Nous ne possédions pas de télévision à l’époque
pour nous distraire comme certains adolescents.
Mon professeur de français me dit un jour que
j’étais très imaginative et assez douée pour l’écriture.
Quelques années plus tard, j’étais devenue une belle jeune fille
Cependant plutôt timide et réservée.
Je pris donc l’habitude de noter mes ressentis sur un carnet intime
Une façon de me dire et de libérer mes émotions de jeune fille


Puis ce gout de l’écriture s’endormit avec la vie, la venue de mes enfants…
Ce n’est que bien plus tard, qu’il ressurgit comme pour exorciser ma douleur
Les maux de l’âme et libérer certaines émotions négatives.
Et oui ! L’écriture est thérapeutique !
Et puis, petit à petit ce besoin de me dire a été moins criant
J’ai guéri !
Et le monde extérieur est devenu ma source d’inspiration.
Il m’arrive cependant de passer des jours, voire des semaines sans écrire.
Ai-je tout dit, est-ce un manque d’inspiration ?
Non ! Je ne le crois pas !!!
Tout est source d’inspiration
Et l’on peut se raconter au travers de tout ce que l’on voit
Ce que l’on entend des gens et de la vie elle-même !


©Lucia

16 réflexions sur “Ecrire… Pourquoi ce besoin ?

  1. Never shall come a time
    when words will not find life
    not ever a single morning
    or afternoon or night

    For you heart willl speak daily
    from its serene deepness within
    as the magic of love blossoms
    making your spirits smile begin

    For we will never be alone
    though truly we are miles apart
    when deep within lives a love
    whose breath never ceases to
    start.
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Hugs and blessings dear Lucia,
    your words always bring me to
    smile…because I know I will
    always have a piece of you
    that stays!

    • Thank so much my friend for visiting!
      So, I appreciate your daily words . They are like an inexhaustible source, flowing from above.
      A blessing for those who read to you, and so often for me!
      Continue to share your inner wealth who is a wonderful gift from heaven !
      Be blessed Wendell ! Hugs and blessings❤

  2. Il n’y a pas de doute : tu es très douée pour l’écriture ma douce. Ils sont tous beaux tes poèmes et chaque fois que je viens vers toi, c’est un plaisir de te lire…! Tu sais, tout le monde n’a pas ce don. Bonne continuation ma belle Lucia.
    Bisousssss.❤

  3. C’est vrai, pour moi aussi écrire c’est la meilleur thérapie.
    Continu a écrire, tu le fais si bien, donc merci pour tout se que tu partage avec nous, toujours un plaisir a te lire.
    Belle journée, bisous ma Lucia,

    Liz❤

  4. Ah ! L’écriture..!!! Je ne saurais moi-même dire pourquoi j’écris…. J’ai toujours écris… depuis l’enfance…..puis des romans publiés et des écrits sur les blogs…mais pourquoi..je ne saurais dire… c’est en moi….cela fait parti de moi….
    Alors je peux comprendre ce que tu exprimes ici….C’est évident que tu es une amoureuse des mots.
    J’aime te lire.
    Mes amitiés sincères

    • Moi de même Claude !!! J’aime toutes les facettes de tes écrits.
      J’aime tes personnages , les émotions qu’ils suscitent, leurs questionnements aussi …
      Tu es un écrivain remarquable !!!
      Sincèrement

      • Merci Lucia. En fait, comme la plupart d’entre nous qui se croisons ici sur les blogs, j’aime les mots….. J’aime l’écriture sous toutes ses formes. Qui aime écrire, aime lire. Je prends donc plaisir ici.
        En toute amitié.

Fil de discussion

