Semons des Graines d’Amour ! Let us Sow the Seeds of Love

semons


Nous n’avons pas toujours su dire je t’aime
Ni à nos proches, ni à nos enfants
Sans avoir forcément de haine dans le cœur
Seulement une souffrance de l’« être intérieur »
Qui ne pouvait exprimer ni ses besoins, ni ses joies
Alors souvent, le silence a remplacé nos voix
**
Nous n’avons pas toujours su avoir les gestes
Que nos ami(e)s et nos bien-aimé(e)s attendaient
Certes, il nous faut l’admettre sans conteste
Que tous nos défauts, nos imperfections
Ont eu des conséquences et ont brisé nos relations
**
Des années plus tard voire même des jours
L’être intérieur a trouvé la paix
Dans une terre nouvelle, des mots d’amour
Avec largesse, ont été semés
Ils ont germé et si bien poussé
Que ces graines d’amour ont pu guérir des vies
Il faut se pardonner tout ce qui n’a pu être dit
Et semer des graines d’Amour et de Vie


©Lucia


We have not always been able to say I love you
To our loved ones or our children
Without necessarily having hatred in the heart
Only suffering of our « inner child »
Who could not express neither his needs, nor his joys
So often, silence replaced our voices
We have not always been able to have gestures
That our friends or our beloved expected from us
Certainly, we must admit without question
That these shortcomings, these imperfections
Have affected our relationships and broken them
**
Years later even days
« The inner being » found peace
In a new earth, words of love
With generosity , were sown
They germinated and grown
These seeds of love could heal our lives
Let us forgive all that had not been said
And let us sow « seeds of love and of life »

10 réflexions sur “Semons des Graines d’Amour ! Let us Sow the Seeds of Love

  1. Bonsoir LUCIA avec quelques petits orages
    L’amitié est un sentiment fort
    Il est beau de la découvrir
    Sur ton blog je peux lire tes poèmes , tes créations
    Les messages de tes amis (ies)
    C’est une appréciation forte
    On peux y trouver toutes sortes d’amis Français ou étrangers
    Quelle partage
    Sur nos blogs on vit un monde de paix
    Ce serait si beau que sur terre règne la paix règne


    Passe une belle soirée , prends soin de toi
    Bernard , bises


  2. Bonjour LUCIA
    Mon plus grand plaisir
    C’est de venir te saluer
    Ce matin chez moi le temps n’est pas formidable
    Toi !!! As- tu le beau temps
    Mais je me dis quelque part tu es là
    Prés ou loin qu’importe la distance
    je compte ton amitié parmi les plus grandes
    Ce n’est que du bonheur dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin avec grande source d’inspiration
    Bernard

  3. Bonsoir LUCIA c’est si beau de dire je t’aime moi je te dis un grand je t’aime par Amitié
    Je viens chez toi comme par magie
    J’adore venir voir les nouveautés sur ton blog
    A mon tour
    Je vais essayer de faire rêver
    Dans ce rêve
    Tu y trouveras ma douceur
    Tu y trouveras du bonheur
    Tu te trouveras dans mon petit monde
    De la joie et du partage
    Même si ce n’est qu’un petit rêve


    Il y aura quelques instants sur ton visage un sourire
    Qui te permettra de réchauffer une partie de ton cœur
    Gros bisous , Bernard

  4. Il n’est jamais trop tard pour semez des graines d’amour et le dire, même si parfois c’est difficile. Un petit effort et ensuite ce sera plus facile.

    Joli poème.

    Bisous et bon début de semaine

  5. Ton texte est une réalité ! Il est vrai que nous aurions pu dire les mots d’amour ou de réconfort que nos proches attendaient de nous; mais nous le pensions fort et restions silencieux…! C’est bien plus tard que nous nous rendons compte que ces mots auraient pu faire tant de bien.
    Alors, comme rien n’est trop tard semons tous ces jolis mots dès que nous le pouvons.
    Joli dimanche à toi ma tendre Lucia.
    Bisous ❤

Fil de discussion

