Loin de Toi

tu me manques


C’est surtout ton nom
Qui sans cesse revient sur mes lèvres
Et ta voix qui retentit en moi, vibrante
Comme l’archet sur les cordes d’un violon
Mon cœur, tout plein de murmure
Émet des gémissements plaintifs
Ah ! Que ces nuits sont longues
Sans tes bras et loin de toi !
Que ces jours s’achèvent enfin
Implore mon cœur, en silence !


Amour, il n’est point de solitude avec toi
Point de sombres nuits voire ténébreuses
Tant des flots d’amour coulent de ton sein
Ce doux abri sur lequel ma vie repose
Ses effluves libèrent en mon cœur
Un réel bien être
Et ce sentiment d’amour très fort
M’enflamme encore
Oui,la soif de ta présence me dévore !


©Lucia
coeurs

21 réflexions sur “Loin de Toi

  1. Bonjour LUCIA et bon week-end de Pentecôte

    En cette nouvelle soirée

    Comme un oiseau de tendresse

    Je viens te chanter mon bonjour

    Comme on chante les belles histoires

    Je te peints mes pensées à l’encre de mes mots

    Comme on peint les jolis tableaux

    Je te dessine le contour de mes plus beaux sentiments

    Comme on dessine l’innocence à travers les yeux d’un enfant

    Je t’ai écris ces quelques lignes nappées de bonheur

    Comme on écrit les plus beaux souvenirs

    Je te souhaite une bonne journée . avec des petits bisous

    AMITIE

    Bernard

  2. Un poème très riche de ses images, riche de son expression, riche de sensibilité, dans lequel je perçois de la douceur plus que de la tristesse, de la nostalgie plus que des regrets, de la volonté plus que de l’apitoiement.
    Lucia, tu sais nous entrainer dans le tourbillon de ta vie, ton poème nous fait bien rendre compte de l’ambivalence de la passion amoureuse.

    Amicales pensées.

  3. Du fond du coeur , un grand merci pour vos gentils commentaires, toujours touchants et tellement appréciés.
    Je souhaite à tous et à toutes le meilleur en ce joli mois de Mai.
    Bisous du coeur ♥

  4. Bonjour LUCIA

    C’est bientôt le premier mai
    Et j’ai cherché , cherché
    Les brins de muguet

    Dans les bois d’ALSACE

    Sur les talus ,sous les branchages et je l’ai trouvé

    Je viens t’offrir en avance ce petit bouquet de muguet

    Je l’ai sentie il a une belle odeur parfumé

    Regarde ces belles petites clochettes blanches

    Chaque clochette sonne mon amitié

    Pour toi ce petit porte bonheur

    Passe une belle semaine et un bon 1 mai avec du bonheur

    BISE Bernard

  5. Oh quelle est belle ta poésie. Tu sais si bien comprendre ce qu’est l’Amour avec un grand A !!!
    Que tes journées se passent dans la sérénité et dans le bonheur d’être aimée et entourée ma douce Lucia, tu es si généreuse de cœur !
    Avec toute ma tendresse

  6. Bonsoir mon Ami ou Amie LUCIA Belle poésie ou le présence de cet amour te manque
    Je viens tout en douceur
    Avec mon petit sourire
    Et ma bonne humeur
    Te souhaiter tout ce qu’il peux y avoir de meilleur dans ce monde
    Passe une belle soirée
    Une très belle fin semaine surtout avec du soleil
    Je te fais un très grand signe d’amitié
    Pleins de bisous pour embellir cette amitié qui règne entre nous depuis xxx temps
    Bernard

  7. Quand on se berce de nostalgie…quand l’amour hante nos souvenirs….
    Tes mots décrivent si bien ce vide… ce manque qui laisse un froid au coeur…..mais ce coeur qui a aimé si intensément…

    Tu as une belle plume pour parler d’amour.

    Mes amitiés

  8. Que le jour se lève ici ou que la nuit se couche là, chaque instant accepte le décor plus ou moins mouvant, ce n’est pas le cas de l’amour qu’on porte en soi qui ne peut se faire à l’absence et cherche à la rompre.
    N-L

Fil de discussion

