Départ …

train


Le nez collé sur la vitre du train
Je le regardais envoyer des baisers de la main
Et ses yeux laissaient entrevoir
Quelques larmes d’au-revoir
Le train commença à rouler
Et je ne distinguais plus son visage
Qui disparut dans le brouillard du matin
Malgré ma grande préoccupation du voyage
Des larmes perlaient au coin de mes yeux
Et je pensais à lui, à nous deux…
Nous n’aimions guère les séparations
Or, comment cacher mon émotion ?
Je tamponnais alors discrètement
Mes yeux humides
Avec un mouchoir blanc
Pour ne pas paraitre trop stupide
Aux yeux des voyageurs présents
Cette scène d’adieu sur le quai
Me fit mal et mes pensées vagabondaient
Pourtant le voyage me fascinait
Et c’était bien la première fois
Qu’au partir, je ressentais un tel émoi


©Lucia
perlesducoeur

11 réflexions sur “Départ …

  1. C’est en lisant ce « Départ » qu’on prend conscience que même les gens heureux pleurent parfois, Lucia !
    Tu es sans nul doute une authentique poétesse qui sait manier le verbe et faire vivre l’image, Lucia. Ton poème est un hymne à l’amour, tout simplement !

    Amicales bibises

    • L’amour n’exclue point les larmes et d’aimer j’ai tant pleuré …
      Et bien souvent j’en pleure encore !
      Merci cher poète , la douceur de tes mots , leur finesse, leur gentillesse sont réconfort à mon coeur !
      Bisous du coeur ♥

  2. Un grand bonjour LUCIA que cela est dur une séparation ,belle poésie
    En ce dimanche

    Chez moi celui-ci est pluvieux et bien gris
    Mon petit passage sur ton magnifique blog
    Pour embellir ta journée
    Ou les mots ne sont que douceur
    Quelques mots de bonheur
    Pour que ta journée soit de couleur
    Avec toute mon Amitié
    Je te souhaite une agréable journée

    En t’offrant cette rose en cadeau


    Bisous amicales Bernard

  3. Ce quai de gare je l ai connu aussi un jour dans ma jeunesse
    les larmes coulaient car je savais que le retour était bien loin
    service militaire oblige
    que de souvenirs !!!!
    très bel écrit
    touchant
    bisous Lucia

  4. Bonjour Lucia
    Tu écris si bien les émotions humaines… les ressentis quand le cœur balance au rythme des paradoxes. Par tes mots, tu as su capter l’émotion du moment.

    Mes salutations amicales

Fil de discussion

