Un arbre dit … A tree says …

un arbre dit


Un arbre dit : Ma force est la confiance!
Je ne sais rien de mes pères
je ne sais rien des milliers d’enfants qui, chaque année
Au printemps, naissent hors de moi
Je vis du secret de ma semence jusqu’à la fin
Et je ne me soucie de rien d’autre
Je crois que Dieu est en moi
Je crois que mon travail est saint
De cette confiance, je vis!


~ Hermann Hesse
post-ornament


A tree says: My strength is trust
I know nothing about my fathers
I know nothing about the thousand children that every year spring out of me
I live out the secret of my seed to the very end
And I care for nothing else
I trust that God is in me
I trust that my labor is holy!
Out of this trust, I live!
~ Hermann Hesse

11 réflexions sur “Un arbre dit … A tree says …

  1. « L’arbre est le lien entre les mondes souterrain et céleste. Arbres, éternels efforts de la terre pour parler au ciel qui l’écoute. » (Rabindranath Tagore)

    Lucia, je te remercie pour ta visite et te souhaite une agréable semaine. Bisous.

  2. Bonjour Lucia,
    L’arbre est inspirant…. ne serait par sa prestance et son immuabilité. On les compare souvent à un vieux sage, pleinement assumé. Ils sont et en imposent.lls restent là en constante communion avec la terre et le ciel. Ils restent là au fil du temps en ces lieux qui sont les leurs, alors que nous ne faisons que passer.
    Beau choix de texte.
    Mes salutations amicales

  3. Bonjour Lucia. Bon dimanche. Il est dit dans les saintes écritures qu’à l’exemple des hommes, les arbres tirent leur subsistance de la terre. Ils y a ceux qui donnent de beaux fruits sucrés et il y a ceux qui donnent de vilains fruits amers. Tu as choisi de nous donner l’exemple de l’arbre sage et généreux qui partage ses bienfaits pour l’homme sur terre. Dieu pourvois aux besoins de celui qui plante l’arbre pas à celui qui le coupe. Amitié.

Fil de discussion

