Ton sourire est là ! Your smile is there !

0ddb3716
English version after this one


Comme mes yeux accueillent ce jour
Ton sourire est là ! Toujours
Rassurant et cher à mon cœur
Toi, la source de mon bonheur !


D’une grande violence, l’épreuve
M’avait submergée comme le fleuve,
Inondant mes yeux de ses eaux
Émotions qui prenaient d’assaut


Tout mon être, comme un champ
De bataille pour le réduire à néant
Ton cœur attentionné près du mien
A apaisé mon âme et rien,


Ni tempêtes, ni raz de marées
N’ont pu alors, nous séparer
Ensemble, nous les avons traversés
Avec courage, je les ai bravés !


©Lucia
post-ornament
As my eyes greet this day
Your smile is there ! Always
Reassuring and so important at my heart
You, the source of my happiness!
Of a great violence, the trouble
had submerged me , as a river,
Flooding my eyes of its waters
Emotions stormed my whole being
as a field battle, for reduce me to nothing
Your caring heart close to mine
soothed my soul, and nothing,
Neither storms, nor tidal waves
Could separate us
Together, we have crossed them !
With courage, I have defied them !

23 réflexions sur “Ton sourire est là ! Your smile is there !

  1. Bonjour Lucia Belle poésie sur le sourire est le partagé ensemble , de doux poème comme tu sais bien les interpréter Merci
    Un rêve , quoi de plus beau
    Le réaliser serait encore plus beau
    Afin que ce rêve devienne réalité
    faut-il le vouloir, y croire, le souhaiter
    Y penser sans cesse

    Cela pour notre plus grand plaisir
    Je sais que quelque part tu es là
    Prés ou loin , qu’importe la distance
    Ton amitié est parmi les plus grandes
    Du bonheurs dans ma vie, un réconfort dans les moments
    de doute et de chagrin
    Toute mon amitié

    Belle fin de semaine et la semaine à venir ,bon week-end

    Bernard

        • L’épreuve est déstabilisante certes … S’il n’y a pas un véritable amour et la compréhension de l’autre, le couple n’en sortira pas indemne. Le travail sur soi consiste à continuer de nourrir la relation malgré tout.
          Bon week-end Elisabeth
          Tendresse à toi ♥

Fil de discussion

