La page…

page et mots


Oh ! J’ai tant de choses à dire
Et tant de mots à écrire
Qui pourrait les comprendre
Ou mes maux, venir prendre !


La page est nue devant moi
Brouillée et ce malgré moi
Mouillant, de mes pleurs, le papier
Que rien ne peut arrêter


L’automne avance, timide
Mon coeur est chagrin, comme vide
Ai-je si peur de transcrire


Tout ce qui en moi respire ?
J’ai tant encore à vous dire
Mais mon coeur n’est que soupirs!


©Lucia

38 réflexions sur “La page…

  1. J’ai été très ému en lisant ton poème, et en lisant tes réponses aux commentaires, j’ai mieux compris ton spleen. Profite des couleurs que nous offre la nature et que tu sembles apprécier dans ta belle région, pour te changer les idées et garder ton sourire.
    Bonne journée.
    Peter

  2. Je adore toujours ce que vous faire vivre de votre cœur … si heureux ou triste … parce qu’il est toujours authentique et vrai … vous êtes une belle récompense … Je l’ai raté vos poèmes Lucia . Bonne journée!

    • Merci cher Wendell de ces quelques mots en Français, c’est si touchant venant de votre part. Même si c’est difficile d’être authentique, parce que cela nous implique émotionnellement, j’ai choisi de l’être.
      Tout comme vous dans vos magnifiques poèmes , je trouve que parler avec son coeur est si beau.
      Bon dimanche cher ami .

  3. Je sens un petit coup de « blues » chez toi ma Lucia. L’automne réveille l’anxiété qui était bien enfouie, cachée cet l’été…Mais il ne faut pas oublier que sur cette toile nombreux sont ceux qui partage et qui sont près de toi pour t’aider à passer ce mauvais moment de déprime. Regarde bien la nature qui t’entoure, elle t’offre un magnifique paysage pour que l’espoir règne dans ton coeur ma Lucia.
    Nous sommes tous là pour toi et pour t’aimer…
    Bisousssss. De❤

    ( je voudrais savoir si tu es avertie des "billets" que je publie sur mon blog ? Est-ce que tu t'es inscrite sur mon nouveau blog ? )

    • Oh ma chère Lily, ce n’est pas le blues de l’automne , non rien de tout cela! J’adore cette belle saison d’autant plus dans ma Provence colorée…
      Des soucis de santé comme tu sais …Votre amitié je la ressens de par vos commentaires , cela me fait du bien de vous sentir si proches.
      Je n’étais pas très présente sur les blogs mais je reçois tes notifications.
      Merci de ta tendresse, bonne semaine à toi
      Bisous du coeur

  4. On voudrait tant dire, mais les mots ne viennent pas toujours facilement…
    on écrit avec le coeur. Écrire aide à extérioriser notre ressenti, nos maux etc… Écrire peut même devenir une bouée de sauvetage.

    Et lire les mots d’un autre devient réconfort, aide, compréhension,
    L’écrit touche parfois une corde sensible parce que écrit avec émotion.

    Ainsi sont tes mots. Ils parlent beaucoup.

    Amitiés et bon dimanche

    • Bonjour Nicole,
      Tu as raison de souligner que les mots d’un autre peuvent apporter du réconfort, du soulagement quand il y a une projection possible. On se sent moins seul alors .
      Merci de ton généreux commentaire qui me touche énormément.
      Bon dimanche, bisous ♥

    • Bonjour Cocopaillette,
      La tristesse ne vient pas de l’automne , c’est une saison que j’adore, mais plutôt des épreuves qui me voilent sa beauté.
      Bon dimanche
      Gros bisous ♥

  5. Les mots sont des perles lorsqu’ils traduisent nos ressentis. Ils faut les inscrires avec ferveur car ils nous délivrent de tant de souffrances parfois , mais ils savent aussi nous rendent si heureux.
    Bonne fin de semaine. Bisous Lucia.

  6. Oui… une superbe poésie….des mots du cœur…
    Et ainsi livrer ses émotions, c’est se permettre de caresser son âme. Les mots ne guérissent pas tous les maux, nais ils restent un doux baume…Et écrire à l’encre de ses larmes c’est s’offrir la littérature du cœur.

    Mes amitiés sincères

Fil de discussion

