Septembre ! September !

Thuir
English Version after this one


Septembre qui m’a vu naitre
Où est passé l’insouciance des jours d’autrefois
Quand, au petit matin les raies de lumière
Filtraient les rideaux de la fenêtre
Et furtivement glissaient dans ma chambre
Pour y chasser les ombres de la nuit


Souvent caché derrière le feuillage vert
Tu venais t’asseoir sur la pierre
Là, tu m’attendais mon aimé, mon roi
Qu’est- il advenu de ces doux Septembre
Que chantait si bien la vie
De ces tendres couleurs ambrées
Qui rendaient joyeux les jours gris ?


Oh ! Flamme de Septembre
Renouvelle en- moi cette ardeur
Et ranime le feu de mon cœur
Trop alangui par un automne subit
Comme autrefois mon aimé, mon roi
Nous irons cueillir les fleurs de la vie


©Lucia


September, which saw born me
What happened to the carefree old days
When, in the early morning light rays
Filtered the window curtains
And stealthily slipped into my room
To chase the shadows of night


Often, hidden behind green foliage
You came sit on the stone
There, you expect me, my beloved, my king
what happened at the sweet September
which sung life
These soft-colored amber
Which made joyful gray days?


Oh! Flame of September
Renew in me the ardor
And rekindles the fire from my heart
Too languid of undergoes fall
As before my beloved, my king
We’ll pick the flowers of life

33 réflexions sur “Septembre ! September !

  1. Même en gardant les yeux ouverts sur ton poème
    on peut laisser le rêve embellir cet automne
    où les couleurs chantent par ses couleurs extrêmes
    et chassent de nos têtes nos idées monotones.
    Merci Lucia

    • Bonsoir Fripon,
      Merci de ces vers très charmants, les miens en retour :

      Dans ces jours d’automne où la nature meurt
      Mon regard, à ses attraits s’est fermé
      Au vent léger s’envole la feuille séchée
      Et tout mon coeur se revêt de langueur

    • Merci de ton passage Cocopaillette, il faut profiter des beaux jours restants le plus possible avant que la saison décline. Les petits matins sont déjà bien frileux !
      Bon week-end, bisous ♥

    • Gracias Guillermo ! Tu visita y tus palabras me hacen un gran placer.
      A ti también, un buen mez de septiembre con salud y amor , que es lo más importante …
      Un Abrazo de Francia !

  2. Quel beau poème ma chère Lucia, je suis née aussi en septembre aussi. Le premier mois est si beau avec ses belles couleurs, toutefois novembre me plaît moins, c’est un mois triste et empli de nostalgie. Heureuse de te retrouver mon amie, gros bisous, Gigi 😊

    • Merci Gigi de ton généreux commentaire, l’automne avec le printemps sont mes saisons préférées.
      Je reprends tout doucement, là seulement en pointillé…
      Gros bisous mon amie

    • Bonsoir Elisabeth,
      La nostalgie est douce quand elle rappelle l’insouciance de l’enfance, les bons moments passés … La nostalgie ne doit pas empêcher de vivre le présent.
      Bon mois de Septembre à toi également,
      Tendresse ♥

  3. Bonsoir Lucia,
    J’ai toujours aimé septembre….et la transition vers l’automne…. Mais à ce septembre, tu rends un si bel hommage….un hymne poétique…
    Tel que tu le décrit, septembre est un mois à savourer.
    Mes salutations sincères
    Kleaude

    • Bonsoir Claude,
      Merci de ton généreux commentaire.
      La nature est si belle en septembre. Cette approche vers l’automne avec ses changements est si inspirant . Septembre pour moi est chargé en émotions…
      Amicales pensées

Fil de discussion

