Souvenances…

africa


La tiède haleine du vent en ce beau mois d’aout
Embaume l’air pur et vient caresser ma joue
Épiant le ciel sous mes paupières mi closes
Mon corps encore assez fébrile se repose


Sur le sable fin mes doigts sans résistance
Dessinent ton village où les chants dansent
Dans ma tête. Quelques souvenirs fugaces
Vont et viennent car au fond rien ne t’efface


Tes rires en cascade comme les chutes d’eau
Dans lesquelles on se baignait, ont fait silence
Tu sais mon cœur saigne sans l’odeur de ta peau
Loin de tes palmiers brulés et de tes danses


L’air tout parfumé des senteurs de lavande
A embaumé mes champs de blé et ma lande
Et toi Terre, tu n’es qu’amères souvenances !


©Lucia
ile1

12 réflexions sur “Souvenances…

  1. De beaux souvenirs qui fondent notre histoire. J’aime ton blog Lucia: les images, les couleurs tout est si beau, bien choisi et à sa place. Merci pour cette beauté, que l’on peut ressentir à lecture de chaque poème, de chaque texte……merci encore

  2. Les souvenirs les plus beaux, ceux qui ont enchantés notre vie ne peuvent s’oublier. Ils resteront gravés à jamais dans nos mémoires et dans les moment difficiles que nous avons à traverser ils reviennent et nous aident à supporter la douleur…
    Bon repos au soleil ma douce Lucia.
    Bisousssss

  3. Avec nos souvenir nous animons nos rêves
    et l’amour continue à nous séduire sans trêve.
    Si nous avons vécus des instant magnifiques
    il serait bien trop tristes de les croire maléfiques.

    Merci pour ce beau poème Lucia.

  4. Le plus beau de la vie…. c’est que l’on se souvient des plus beaux moments… les plus marquants… ceux qui font rêver…. ceux qui sont inoubliables….ceux qui bercent le cœur et font sourire l’âme….

    mes amitiés sincères

Fil de discussion

