Mon Arbre …. My Three

l'arbre magique
English Version after this one


À la branche de mon arbre, suspendue
Par sa sève nourrie et bien repue
Oh ! Je fus la plus veinée des feuilles !
Car celui-ci ouvrait l’œil
Et soignait mes lobes dentés
Encore jeunette, il m’arrivait
De rêver de liberté…
De nager au bord de la rivière
Où de me poser sur la pierre
Moussue, qu’ornait le lierre
Or un beau jour
Un fameux jour !
Mon arbre vieillit
Et faiblit, faiblit …
L’hiver de sa froide haleine
Gela toutes ses veines
Et c’est dans le ruisseau
Que, submergé par les eaux
Hélas, il glissa, commença à sombrer
Tant et si bien, que sa parure si belle
Ne servit plus d’ombrelle
À tous les amoureux transis
Mon arbre, ma vie, à jamais s’était endormi…


©Lucia


In the branch of my tree, suspended
By it fed,
Oh! I was the most veined of leaves !
Because this one , kept an opened the eye
And looked after my toothed lobes
Still very young, it arrived
To dream about freedom …
To swim by the river
or to lay on the stone
Mossy, that the ivy decorated
Yet one day
This famous day …
My tree ages
And weakens, weakens !
The winter of its cold breath
Froze all its veins
And, it’s in the brook
That, submerged by waters
Regrettably, it slid, began to sink
Both and so well, and its finery, so beautiful
Served no more parasol
for all bashful lovers
My tree, my life, had fallen,
for ever asleep

8 réflexions sur “Mon Arbre …. My Three

  1. Mais si, du bois de ce bel arbre, un menuisier très talentueux
    pouvait faire un beau banc pour mettre en un jardin public
    il pourrait à nouveau servir à accueillir les amoureux
    qui certes n’aurais plus son ombre, mais pour s »aimer, un lieu unique.

    Sourire.

  2. Oui, Lucia, tout ce qui finit, est court ! Très, très bien dit, que ces mots, qui en disent long sur les maux !
    Douce et belle poursuite de ce dimanche à toi et semaine toute entière !
    Gros bisous♥

  3. La boucle est bouclée. Ainsi va la vie. Rien n’est éternel. Heureux cet arbre qui a accompli son destin en beauté. Beaucoup d’arbres viendront après lui. Émouvante lecture. Charef.

  4. Bonjour Lucia,
    Tes mots sont touchants, ils bercent d’une douce nostalgie nos cœurs qui eux aussi ont vu le temps filer….Ta plume puise son encre à ton âme et à ton cœur pour tracer l’émotion sur papier….
    Mes salutations sincères. …

Fil de discussion

