Le jour se lève! The day gets up !

pluie sur la ville
Englih Version after this one


Le jour se lève à peine…
Il pleut sur la ville endormie
Sous les réverbères encore allumés
Luisent les pavés usés par les passants
Au loin quelques bruits de moteur
Annoncent le départ des « lèves tôt »
Des travailleurs sans doute
Déjà en route…
Tout comme les leurs
Mes yeux se sont ouverts
Bien tôt au petit matin
Oh ! Pas qu’un dur labeur m’attende en ce jour !
Bien qu’écourter ses heures de sommeil
Pour prendre la route
Serait de loin préférable
À cette longue attente qui est supplice pour moi
« Attendre est parfois la pire des souffrances »


©Lucia


The day gets up hardly
It is raining on the sleepy city
Under the lights, still lit
to glow pavements, used by the passers
Far away, some noises of engine
Announce the departure of « early risers »
Workers doubtless
Already on the way
Just like theirs
My eyes opened very early this morning
Oh ! Not that hard work waits for me to day !
Although, shorten its hours of sleep
for taking the road is far better
At the long waiting which is torture!
« Waiting is sometimes the worst suffering »

12 réflexions sur “Le jour se lève! The day gets up !

  1. Oui tu as raison ma chère Lucia, l’attente est la pire des souffrances… Je suis avec toi de tout coeur mon amie et je prie pour toi. Gros bisous mon amie et bon début de semaine malgré tout 😊

  2. Attendre et espérer sont de méchants supplices
    je comprends, chère Lucia ton envie de bouger.
    Et je ne pense pas que ce soit par malice
    mais bien avec l’envie de changer tes idées.

    Donne-nous vite de bonnes nouvelles.

  3. Comment faire pour attendre sans trop se démoraliser. Il faut se changer les idées bien sûr, mais comment? L’attente est une torture en soi puisque c’est comme si on cesserait de vivre en attendant. Comme je te comprends.

    Bisous

  4. Bonjour LUCIA belle poésie attendre oui mais sans souffrir


    Sur mon tapis magique je viens survoler ton blog
    Je viens y déposer un petit écris
    Que je juge comme un cadeau
    Celui-ci
    Ouvre-le délicatement, il est rempli de mon Amitié
    Je repars doucement car mon voyage n’est pas fini
    Je te souhaite une belle semaine à venir
    Un très bon Week-End
    Avec tes proches , tes amis ou autres
    Bisous , Bernard

  5. Oh ! Oui, bien d’accord, partir plus tôt, éviter d’attendre …
    si on pouvait combler toutes les attentes ainsi, hein !
    Bonne fin d’après-midi chère Lucia et douce soirée,
    Bisous♥

  6. Bonjour Lucia,

    Il y a des moments dans notre existence où l’on a l’impression de vivre en retrait de toute cette vie grouillante, comme si nous n’en étions plus partie prenante; que spectateur. C’est désarçonnant comme constat. Vois ça plutôt comme un moment de préparation… un moment où tu enlignes tes énergies vers toi…pour qu’au moment opportun… selon les réponses attendues… tu saches canaliser le tout. Il n’y aura alors rien que tu ne sauras affronter.
    Laisse la sérénité prendre sa place.

    Mes amitiés

  7. Bonjour Lucia. L’attente peut parfois être le bon moment pour se ressourcer en énergie, et retrouver la force de mener notre combat contre nos souffrances.
    Chaque jour, je me dis que demain, j’irai mieux.
    Gros bisous Lucia🙂

  8. Bientôt tu sauras Lucia, bientôt ou déjà peut être.
    N’oublie pas que je pense à toi très fort et que je te soutiens de toute mon énergie.
    A très vite de tes nouvelles. Je t’embrasse. Roberte

Fil de discussion

