Ecrire !

chapter one 02


Ecrire,
C’est être frustré
On passe son temps
A écrire le mauvais mot
La mauvaise phrase
La mauvaise histoire
On se trompe sans cesse
On échoue sans cesse
Et on doit vivre ainsi
Dans une frustration perpétuelle


Philip Roth

15 réflexions sur “Ecrire !

  1. Writing is a breath blessing to my soul, my heart is refreshed by what comes from the deep well within…if I am sad it may show sometimes, if I am happy it may often show, but if I think about God before i write…it always becomes a joy to do…because when I feel him, i feel his love embrace me within. Sometimes I tire of writing, I really do, and then he reminds me with some type of sign to continue…there is always a certain beauty that can even be seen in sad or happy poems…love of life will not keep it hidden. Much love to you always my friend my sister, thanks for your visits!…blessings!

    • You received this « gift » for writing about things of God. Great is your reward for your loyalty at this call !
      Your writings are blessing and a source of refreshment spiritual.
      Be blessed my friend you and yours. Hugs and Love

  2. Le commentaire de Sarah me rejoint quelque part. Écrire est non seulement pour moi une voie de libération, de liberté, mais instant unique où je me dis, dis ce que je vis et ressens. Où révolté ou content, j’exprime ma joie, je lance un cri de désolation….

    • Merci Thera de ta visite, c’est ainsi également que j’appréhende l’écriture. Toutes les personnes qui aiment écrire sont porteuses d’un message Certaines communiquent la joie de vivre, l’amour qui les anime. D’autres retracent le chemin douloureux de la vie. Mais écrire représente cependant, des efforts, du travail et de l’énergie.
      Bon dimanche avec mes amitiés.

  3. Écrire pour moi est une soupape pour ne pas exploser, me raconter et faire plaisir à mes lecteurs Lucia. Parfois écrire est frustrant, la page blanche fait peur, mais je finis toujours par trouver quelque chose à dire… Merci Lucia, bon week-end, gros bisous mon amie, Gigi 😊

  4. Écrire…c’est vouloir réinventer les mots à chaque nouvelle fois…. C’est inventer une nouvelle version de ce qui a déjà été écrit….trouver de nouveaux mots…une nouvelle perspective….Frustration »…Surtout motivation….;-)
    Bon week-end.
    Mes amitiés sincères

    • Oui Claude et cela tu sais le faire magnifiquement !
      Tu as l’art et la manière de faire parler les mots.
      Ce qu’il me semble comprendre dans la réflexion de Roth, c’est qu’écrire n’est pas forcément inné. On peut avoir envie d’écrire, être passionné des mots, néanmoins, cela demande du travail, de l’énergie et de la motivation.
      Bon dimanche avec mes amitiés

  5. 🙂 oui, c’est notre combat, cela dès notre « naissance »,
    et cette « frustration » c’est parce que nous la Vivons, Ressentons, que nous l’Ecrivons, pour enfin découvrir et arriver à ce point d’Acceptation, très révélateur de ce que nous Sommes devenus à travers ce perpétuel défi,
    « bien meilleurs sur ce que nous étions »….

Fil de discussion

