Seul sans elle !

rêve africa

Je suis désolée, Il m’est impossible d’accéder à vos blogs et aux commentaires,
conflit d’IP ou Bug des pages

En attendant une solution , suite de la romance  » Le Passeur »


Le passeur la regarda disparaître derrière les vitres opaques où se trouvait la salle de contrôle.
Il s’imaginait la voir subitement resurgir pour se jeter dans ses bras.
Pourquoi l’avait-il laissée partir ou plus exactement pourquoi ne l’avait- il pas retenue ?
Il avait tout organisé dans sa tête, manigancé ce plan foireux,
soudoyant gardien et employés du CED…
Il aurait payé plus pour qu’elle restât près de lui, un jour, une nuit, une heure seulement …
Il n’était dupe sur ses sentiments. Il avait tout compris, depuis le début, il savait !
Dès qu’elle s’approcha, dès qu’il vit son visage et ses lèvres pulpeuses qui l’attiraient intensément.
Elle semblait fragile et si forte à la fois.
Il s’était laissé séduire par son regard de velours et son parfum envahissait tous ses sens.
Et comme son cœur vibra dès cet instant !
L’accélération de son pouls ne pouvait le tromper, ah ça non!
Quelque chose le traversa de part en part, causant des ravages, dans tout son être
Quand il la déposa à l’hôtel, cette nuit –là, il ne put dormir.
Il n’avait qu’une envie, la rejoindre.
« Idiot, tu ne lui as même pas laissé tes coordonnées, et maintenant ? »
Il se parlait à lui-même, s’insultait à voix basse,
« T’es nul, un imbécile », comme s’il devenait fou, oui fou d’amour !
C’était donc ça, le « coup de foudre » !
Jamais de sa vie, il ne ressentit une telle émotion.
Cette brûlure intense mêlée de douleur jusque dans les entrailles.
L’attirance qu’il éprouva pour elle fut si forte, qu’il se contrôla pour ne pas tout gâcher…
Sans quoi, il aurait ôté sa robe sans attendre une seconde de plus.
Une heure seulement venait de s’écouler depuis son départ…
Et son monde s’écroulait comme un château de cartes ;
tout comme ces minutes qui s’enfuyaient vers le néant.
Elle lui manquait déjà !
Et il avait mal, si mal.
« L’amour fait mal ! » Mais il le découvrit ce jour.
Pourtant, il en avait des conquêtes à son actif !
Il avait du vécu, de l’expérience en la matière.
Il ôta nerveusement sa cravate qui lui serrait la gorge, tout en laissant derrière lui l’aéroport sans se retourner
« A quoi bon maintenant ! »
Il ne lui restait plus qu’à espérer qu’elle revienne.
Il commença à cogiter, alors que sur ses lèvres restait le goût d’un délicieux baiser.

©Lucia

14 réflexions sur “Seul sans elle !

  1. Bonsoir LUCIA

    Je viens chez toi en toute amitié
    Et je t’emmène en promenade
    Dans le jardin de mon cœur
    Là où personne n’y est en rade
    La visite est à toute heure
    Il y a les fleurs de l’amour
    D’un jour ou de toujours
    Il y a celles de l’amitié


    Qu’avec toi j’aime partager en toute sincérité
    C’est avec cette amitié chère a mon cœur
    Que je passe te souhaiter une bonne soirée
    Gros bisous
    BERNARD

  2. Une semaine sans connexion pour ce site « WordPress », c’est long et tellement dommage pour moi de ne pouvoir vous suivre régulièrement…Si quelqu’un d’entre vous a une solution pour ce message « network error, » qu’il me le fasse savoir.
    Merci à tous et à toutes de votre soutien et de vos gentils commentaires.
    Tendres pensées amicales.

  3. Sublime ma belle Lucia…tu utilises les bons mots pour nous faire ressentir les émotions qui touchent cet homme. Ce texte est évidemment très bien modelé, telle une pâte qu’une artisane a pétrit dans un bol d’or. Dès que j’ai commence à lire, je n’ai eu qu’une envie : me rendre jusqu’au bout et j’étais charmée par la puissance de tes mots. Bonne continuation ma douce et j’espère que tu nous reviendras bientôt avec la suite…? Merci du très doux et beau partage et gros bisous. Delvi.

  4. Bravo Lucia, comme j’aime la façon dont tu nous amène dans ton univers, c’est magnifique, ton histoire est si réaliste, j’aurais eu envie de le consoler ce pauvre homme… J’espère que tu pourras de nouveau nous lire bientôt mon amie, gros bisous, Gigi 😊

  5. Heureux de lire la suite. Que tu as le sens de la romance! On sent la passion animer ton personnage. Tu sais faire culminer les motions de tes personnages et de si bien les faire ressentir à tes lecteurs.

    Bravo!

    Mes amitiés

Fil de discussion

