Je souris à la vie ! I smile to life !

0f7dd01f
English Version after this one


Le jour s’est levé sur un ciel pâle et gris, tôt
J’ai tiré les rideaux ; j’ai vu voler l’oiseau
Il s’est posé sur la branche encore fleurie
Son cri strident m’a étonnée et j’ai souri


J’ai souri, à ce jour naissant, qui comme lui
S’éveille et son chant a résonné si fort
Que soudain, tous les oiseaux ont quitté le port
Pour se poser, par bandes, sur le haut des toits


J’ai souri, voyant les tourtereaux tout en émoi
En toute part, la vie grouille et je souris
Au ciel, à l’oiseau, à la vie et à son cri !


©Lucia
FRISE4


The sun rose on a pale gray sky, early
I pulled the curtains; I saw the bird fly
It landed on the still flowering branch
Its screech surprised me and I smiled


I smiled at this new day, like it
Awakens and song resonated so strongly
Suddenly, all the birds left the port
To land, in bands, on the rooftops


I smiled, seeing the lovebirds all agog
On all sides, there is life and I smile
To heaven, to bird, to life and to its cry!

21 réflexions sur “Je souris à la vie ! I smile to life !

  1. Tous ces sourires à la vie sont également de la reconnaissance je crois. Reconnaissance envers qui tu es et ce qu’Il te donne de chérir. L’oiseau qui lance son cri à la vie est une invitation à le suivre dans son envolée lumineuse! Magnifique mon amie…à bientôt et gros bisous. Delvi.

  2. Ça commence si bien une journée de lire un si beau poème, ça me donne aussi le goût de sourire à la vie, même si c’est une journée pluvieuse et plutôt déprimante ici au Québec. Merci Lucia d’embellir ma vie! Gros bisous mon amie, Gigi 😊

    • Cada mañana me despierto temprano, y sabes por qué Guillermo? Porque las aves como ves en la foto cantan a mata cabeza, para celebrar un nuevo día. Entonces yo, me levanto y las miro . Siento la vida, allí que comienza con sus cantos. Es bello !
      Gracias por hacer este esfuerzo de palabras in francés, es genial, me gusta.
      Abrazos y saludos sinceros

  3. Un bel oiseau qui t’as inspirait pour ce bel écrit
    Un joli hommage a la vie et a ce sourire qu’il faut savoir saisir chaque jour qui se présente
    La vie et savoir prendre les bons moments et inhiber les jours gris qui nous font pleurer
    Bonne semaine Lucia bisouss

    Cocopaillette

  4. Bonjour Lucia, je n’ai pas de jardin simplement une très grande terrasse arborée et je fais de bien belles rencontres avec des petits piafs qui viennent me charmé en picorant dans mes arbres. J’aime le spectacle qu’ils m’offre ils sont craintifs qu’au moindre de mes mouvements ils s’envolent. Amitiés

  5. Bonjour Lucia
    Que voilà un bel hymne à la vie..à la joie de vivre.Il est si important de savoir voir le beau qui nius entoure et surtout de savoir s’en imprégner.
    Tes mots sont vivifiants!
    Mes amitiés

  6. je souri aussi car n rouge est arrivé dans mon jardin ;;pas farouche du tout
    ton poéme est un hymne au sourire et à cet oiseau
    je peux rester de longues minutes dans mon jardin à écouter le chant de divers oiseaux;;
    charmée je ne bouge plus car leur chant me transporte par delà les nages
    bisous du dimanche chére amie

Fil de discussion

