Il n’est point ! There is no seasonal !

fuiteautomne English Version after this one

Il n’est point d’été encore bien moins d’automne

Il n’est point de saison où mon cœur ne frissonne

Les belles feuilles à terre peuvent bien roussir

  Mon amour, pour toi lui, ne saurait point mourir

Ce n’est pas un printemps et bien moins un hiver

Qui terniront l’amour quand il est frais et vert

Tu sais, mon bien-aimé qu’il n’est point de saison

Puisque mon coeur t’aime à en perdre la raison

Il n’est point d’été encore bien moins d’automne

Par toutes les saisons, mon corps à toi se donne

Et sous tes ardeurs, frémissant, s’abandonne

© Lucia

It is not a summer and much less, an autumn

There is no season where my heart shudders

These beautiful leaves on the ground may well turn russet

But my love, for you, never die !

It is not a spring and much less, one winter

Which will tarnish love, when, it is fresh and green

You know, my beloved, in all seasonal

My heart loves you losing the reason

It is not a summer and much less an autumn

For, in every season, to you, my body gives itself

And under your ardor, trembling, surrenders

32 réflexions sur “Il n’est point ! There is no seasonal !

  1. Bonsoir LUCIA que le cœur de saison est beau dans ton écris , Belle fin de semaine , bon week -end
    Ce soir c’est avec un ciel étoilée

    Qui je pense la journée de demain sera ensoleillée
    Que je viens traverser ton univers
    Avec des mots de tous les jours

    En passage en ami
    Afin de déposer un petit message
    Une pensée , en survolant tes jolies pages
    Je te laisse une envolée de bisous avec toute mon AMITIE

    • Merci Elisabeth tes mots me touchent beaucoup . L’amour ne change pas mais c’est le coeur de l’homme qui change , qui est toujours insatisfait et qui s’endurcit à la vue d’une rose.
      Merci encore pour tes retours positifs et la profondeur de tes articles.
      Bon week-end, bisous de coeur ♥

    • Merci Delvi , toi qui es si passionnée des mots, je suis ravie que tu aimes les miens, autant que j’aime les tiens.
      Boileau dit  » Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». Ce qui vient du coeur s’exprime toujours avec clarté et beauté.
      Bon dimanche mon amie, gros bisous ♥

  2. Quelle belle et tendre poésie …
    Une entrée dans cet Automne qui en adouçit le temps morose …
    Des mots de Femme…remplis d’amour pour son bien-aimé …
    Une magnifique inspiration vers ta plume …Bravo et Merci Lucia…

    Amitiés
    Manouchka

    • Oui Madeleine l’automne est une saison propice au blues et à la morosité. La saison décline et meurt lentement, tout comme meurent nos amours parfois. Mais de toute cette langueur naissent alors les mots et ils dansent la joie, l’espoir et la vie, parce rien n’est jamais fini. Chaque saison offre son lot de récompense.
      Bon week-end Madeleine, bisous de cœur ♥

    • Merci Kleaude de ton gentil commentaire, des mots qui te rejoignent sans doute. Heureusement que les mots existent , ils font danser la vie.
      Bon week-end à toi, avec mes amitiés.

  3. l automne !!belle saison que j aime ;;mais cette année saison triste pour moi;;ma petite chienne est morte et la tristesse envahit mon cœur;;
    un bien beau poéme plein de sensibilité ma chère amie
    amitié et bon dimanche

Fil de discussion

