J’ai appris ! I learned

aimer
English Version after the first one


A aimer, je l’ai appris
Par tes gestes tendres !
Par tous les mots que tu as dits
Ceux que je rêvais d’entendre
Et pour la première fois
Je pus m’endormir sans peur
Mon corps tout contre toi
Frissonnait de bonheur
Je pus enfin fermer les yeux
Sans que ne me trouble la nuit
Ainsi, nous partirions tous deux
Et même s’il y a des orages
J’ai appris que le soleil luit
Derrière les sombres nuages


© Lucia
729331r9xv98dss9


Love! I learned it
By your tender gestures
By all the words you said
Those that I dreamed of hearing
And for the first time
I could sleep without fear
My body all against yours
Trembling with happiness
I finally close my eyes
Without that the night disturbs me
Thus, we would leave together
And even after storms
I learned that the sun shines
Behind dark clouds

31 réflexions sur “J’ai appris ! I learned

  1. Bonsoir LUCIA

    un chant d’amitié s’élève , écoutes le il vient chez toi , accueille le comme il ce doit , il ira droit à ton cœur ,pour y déposer toute mon amitié

    L’amitié c’est de dire bonjour ou bonsoir simplement

    L’amitié c’est d’avoir une pensée , c’est une chose précieuse , qu’il ne faut jamais perdre , fredonnes ce chant à tes amis ou amies , pour qu’ils sachent aussi que tu penses à eux bonne soirée belle fin de semaine , bon week-end bisous dimanche , BERNARD

  2. Je viens avec tout ce retard…désolée. Tu sais, pour apprendre je crois qu’il faut l’humilité du coeur et une sagesse de l’âme. Avec lui tu as appris prceque tu t’esouverte à l’amour…et moi par tes mots j’apprends aussi à découvrir la femme merveilleuse que tu es. Le sais-tu toute la beauté que tu dégages? Ne change pas ma douce…à bientôt, Delvi.

    • Pas d’excuses entre nous Delvi , je ne suis pas très présente non plus et de plus bientôt les vacances.
      Je ne suis pas contre le changement tu sais, si c’est pour embellir mon âme.
      J’ai appris de mes échecs qui m’ont amenée à grandir et à mieux me connaître, à réussir une autre tranche de ma vie, sans avoir de regrets.
      Merci encore de ce retour positif qui me fait chaud au cœur.
      A très bientôt Delvi, bon week-end, gros bisous mon amie ♥

      • Bonsoir Lucia…non, pas d’excuses, on se comprend…mais je suis gentille, que veux-tu! Lol! Merci aussi de t’être abonnée à mon nouveau site, qui s’appelle maintenant lavoie-da.webs.com…pfff, faut croire que je l’aime mon nom! Hi, hi…je suis entièrement d’accord avec toi…et tout apprentissage est un pas de plus vers la croissance, puisque riwen ne vient pour rien. Passe un très beau week-end aussi. Gros bisous, Delvi.

  3. J’ai appris en te lisant que tes vers me touchent toujours, tu es aussi une personne vraie et ça transparaît dans tes écrits, j’adore! Gros bisous mon amie et bon week-end, Gigi🙂

  4. Bonsoir LUCIA jolie poésie sur apprendre à Aimer
    Les amitiés sont très délicates
    C’est comme du chocolat

    Il faut en sucer un carré de temps en temps avec délectation
    En vantant le côté délicieux et affectif
    Mais en se modérant de toutes les façons
    En en gardant toujours un peu pour les jours ou l’on sera affamé
    Les amitiés c’est comme du chocolat
    On en devient accro à trop vouloir en abuser
    passe une belle soirée et bon JEUDI
    Bisous , Bernard ,AMITIE

  5. Une douce évasion m’enveloppe … Que du plaisir à te lire !
    Merci Lucia
    Bisous du cœur 💋
    Yoly

  6. Superbe poésie… Tes mots décrivent si bien le moment du laisser aller… ce moment où l’abandon goûte si doux…ce moment où les craintes d’aimer sont laissées derrière pour ce permettre de goûter à l’amour.
    Mes amitiés

    • Merci Kleaude de ton appréciation, ton analyse est juste.
      Les craintes, il faut les lâcher, de toute façon aimer c’est ne pas retenir. L’abandon repose sur la confiance.
      Bonne journée accompagnée de mon amitié.

Fil de discussion

