Elle sourit à la Vie ! She smiled to Life !

jerevdetoi
English Version after this one


Elle respire la joie de vivre comme une enfant
Au sourire adorable et craquant
Les gens qui la côtoient aiment sa présence
Elle qui a la foi et prie en silence


D’elle, émanent générosité, douceur,
Gentillesse, écoute et bonne humeur
Mais sait-on, ce qu’il y a derrière son sourire
Qui sait ces blessures qui l’ont faites souffrir ?


Derrière son sourire se cachent des larmes
Secrètes et il s’avère être une arme
Pour affronter de la vie, tous les soucis
Mais elle a choisi de sourire à la vie !


©Lucia


♥♥♥


She smiled to life
She breathes the joy of living as a child
The adorable and crunchy smile
People love her presence
She has faith and prays silently


From her, emanate generosity, gentleness,
Kindness, listening and good humor
But who knows, there has behind her smile
Who knows these wounds which made her suffer?


Hiding behind her smile, tears secret
And it turns out to be a weapon
To face of live life, all worries
But she chose to smile at life! ♥

33 réflexions sur “Elle sourit à la Vie ! She smiled to Life !

  1. Merci pour ce magnifique poeme, Lucia. Malgre toutes les souffrances dans la vie, le choix de sourire a la vie nous libere et nous mene vers l’espoir et la joie de vivre.
    Bon dimanche, bisous du coeur,
    Irina

    • Merci Irina de ton gentil commentaire , sourire à la vie libère c’est un fait, aussi important que d’exprimer ses souffrances.
      Bonne soirée, bisous du coeur❤

  2. Elle a choisit de sourire à la vie…elle sait donc faire preuve de courage et de lucidité à travers toutes ses souffrances. Son regard illumine et ses yeux portent une lumière en eux. Cette femme ma belle, elle est le signe que la vie demeure encore la plus forte! Merci beaucoup Lucia de nous avoir une fois de plus partager tes mots sublimes. Passe un très beau week-end et gros bisous, Delvi.

  3. Souvent derrière un sourire se cache ce passé qui a fait souffrir mais on ne voit rien
    Sourire a la vie est une bonne chose pour avancer avec ferveur
    Lucia un joli poème remplit d’espoir
    Belle journée j’espère que tu as du soleil ici il fait magnifiquement beau et c’est vraiment agréable
    Merci pour ce beau partage
    Gros bisousss avec le soleil

    Cocopaillette

  4. Magnifique Lucia, oui malgré les souffrances, les peines et les doutes, il faut sourire à la vie;
    ainsi elle nous semble plus facile mon amie. Je sais de quoi je parle, par expérience.
    Merci pour ce superbe poème, il faut voir les bons côtés de la vie! J’adore te lire, gros bisous, Gigi🙂

  5. Bonsoir LUCIA moi aussi j’essaie de sourire à la vie belle écris

    Ce soir
    J’ai placé mon coeur en apesanteur
    Battements tout en douceur
    De blogs en blogs je voyage
    A la recherche de ton écris
    J’ai besoin de te lire
    Et de pouvoir t’écrire
    Quelques mots de douceur
    Remplis de bonheur

    Pour te dire merci pour ton amitié
    Je te souhaite de passer
    Une agréable et belle soirée
    Gros Bisous
    Bernard

  6. … et elle a fait le bon choix ! Oui, on ne saura jamais, tout ce qui se cache derrière un sourire … force de caractère, foi en Lui … etc. … bonne et douce soirée Lucia et merci du partage !
    Bisous.

Fil de discussion

