Une larme – A tear

larmes
English Version after French Version


Dans tes beaux yeux rieurs, j’ai vu une larme
Glisser en silence pour mourir sur ta joue
Quelle vive émotion trouble tes yeux si doux
Quels souvenirs soudains attristent donc ton âme ?


Une larme de joie est pleine de douceur
Mais celle du chagrin, ôte à la vie, son charme
Quand dans tes yeux, je surprends une larme
Et que sa course lente touche ainsi mon cœur


Je n’ai plus aucun mot mais seulement mes baisers
Pour sécher ces douces paupières humides
Et mes lèvres, elles, ne se font point timides
Car, combien de chagrins les mots peuvent consoler !


©Lucia
729331r9xv98dss9


In your beautiful cheerful eyes, I saw a tear
Slide silently to die on your cheek
Which lively emotion disturbs your eyes so sweet?
What sudden memories thus saddens your soul


A tear of joy is full of sweetness
But that of the sorrow, removes in the life, its charm
When in your eyes, I surprise a tear
And what its slow running so touches my heart


I have no more word but only my kisses
To dry these soft wet eyelids
And my lips, them, do not make shy
Because, yes how sorrows, love can console!

22 réflexions sur “Une larme – A tear

  1. Comme il est beau ce texte et si vrai que l’amour peut essuyer toutes les larmes
    Mais il y a des larmes qui touchent le cœur et là il n’y a pas d’amour pour les consoler et je t’assure c’est très dur surtout quand un être cher vous quitte et qui vous manque terriblement
    Je suis désolé tu as raison et c’est vrai… mais j’ai perdu ce week end un grand ami et mon collègue de travail et ton texte ‘une larme’ m’as interpellé surement parce que la douleur est énorme
    Bonne semaine Lucia le printemps est là gros bisousssss et merci pour ce partage

    Cocopaillette

    • Merci Delvi de ton passage et de tes mots, oui, l’amour est plus fort que tout , il console , adoucit les peines et transforme le coeur.
      Bon dimanche à toi, gros bisous

  2. l’amour peut faire beaucoup de choses c’est pour cela qu’il faut s’unir et faire cesser toutes ces guéguerres et quand deux êtres s’aiment et que l’un n’a pas le moral il faut lui remonter, l’aider

    • Merci Gigi de ton gentil commentaire. L’amour console bien des chagrins mais pas seulement quand on est amoureux.
      Merci mon amie pour le reblog, tu es vraiment adorable .
      Bon dimanche , gros bisous

  3. Lucía, no soy bueno con el francés, amo escucharlo y sentir la acariciante palabra de tu idioma en las canciones..las escucho una vez semanal y no lo manejo, me hacen flotar en otra manera de encontrar símbolos de la vida y las personas. Me gustan por esa razón tus poemas.

    • Guillermo, verdaderamente, me alegro por leerte en francés, muchas gracias.
      Como te comprendo, el francés es una bella lengua, rica pero tanto complicada.
      Me gustan tanto tus artículos, siempre interesantes y fascinantes.
      Yo, en cambio, perdí el uso de la lengua española que fue mi lengua maternal.
      Buen domingo y gracias por el comparte.
      Abrazos

    • J’ai regardé, je ne suis pas bon avec le français, j’aime entendre et sentir le mot caressant de la langue dans les chansons .. j’écoute une fois par semaine et ne l’utilise pas me faire flotter une autre façon de trouver des symboles de la vie et les gens. Pour cette raison, j’aime vos poèmes.

      • Guillermo, je me réjouis vraiment de te lire en français, merci d’avoir fait cet effort.
        Comme je te comprends, le Français est une belle langue, riche mais tellement compliquée.
        J’aime également tes articles toujours intéressants et si fascinants.
        Bon dimanche et merci de ta visite avec ma sincère amitié.

Fil de discussion

