La nuit meure- The night dies

près de toi
English Version after French Version


La nuit vient de quitter son lit étoilé
Pour mourir dans les flammes de l’aurore
Alors que l’horizon s’étire teinté d’or
Les jeunes pousses se parent de rosée


Sous la brise légère, mon cœur frémit
Tout comme la nature qui accueille ce printemps
Mes pensées caressent ce beau jour naissant
Et de tout mon être, j’aspire à la vie


C’est tellement bon de la vivre près de toi
De voir encore cette belle saison naitre
En sentant au tréfonds de soi, renaitre
L’émerveillement des tout premiers émois


Mon regard scrute cet horizon lointain
Chacun de mes pas me conduira à toi
Toi, qui es ma raison, une partie de moi
Que tu garderas, oui, dans ta sure main


©Lucia
dZh


The night has just left its studed bed
To die in the dawn’s flames
While the horizon stretches tinged with gold
Young shoots adorn themselves with dew


Under the light breeze, my heart shivers
Just like the nature which welcomes this spring
My thoughts caress this beautiful rising day
And of all my being, I aspire to the life


It’s so good to live near you
To see again this spring being born
Feeling in the depths of the self, reborn
The wonder of the first stirrings


My look scrutinizes this distant horizon
Each of my steps will lead me to you
That thou, my reason, a part of me
That you will keep in your safe hands

21 réflexions sur “La nuit meure- The night dies

  1. Bonjour Lucia ….
    Quel magnifique blog ….tout est douceur et tendresse ….
    J’ai fureté ça et là ….et..
    J’ai beaucoup aimé ce que tu écris….
    Merci d’être passée chez moi ….

    À bientôt ….
    En toute amitié
    Manouchka

  2. Lucia, not only did the beauty of your words leave me breathless, they also made my heart and spirit dance so joyfully. Your poems is such a priceless gem…thanks for the happiness in the embracing words you always share my dear sister! May your day be abundantly blessed as you pen many more jewels to delight us! God bless you always!

    • Wendell, I am so grateful for your friendship.
      Your words always raise me above.
      But my pen falters at this time because my body is tired.
      Have a blessed day my friend !

  3. Bonsoir LUCIA superbe écris de tendresse sur ce joli printemps
    Dans ce monde trois choses se détachent
    La vie
    L’amitié
    La personne
    Celle,qui lit mon petit commentaire
    Je te souhaite une agréable soirée
    Une très belle semaine en famille , tes amis , proches , voisins , ect…..
    BONNE SEMAINE
    Gros bisous
    Bernard

  4. La nuit meure, le jour revient et le printemps fait renaître tous ces amours qui se voient dans cess fleurs qui s’épanouiront, ce soleil plus chaud et dans ton regard tendre et amoureux. Très beau poème Lucia, merci du partage…très bon dimanche et gros bisous. Delvi.

Fil de discussion

