L’aube – The dawn

couleurs de l'aube
English Vesion after French Version


L’aube a orné le ciel de dentelles lilas
Duquel les premières lueurs de feu jaillissent
Ses larmes forment la rosée et remplissent
Le cœur des roses et des jeunes magnolias


L’aube claire a chassé la très sombre nuit
Pour ouvrir mes yeux à toutes les merveilles
A tout ce qui vit et vibre sous le soleil
Mon corps s’éveille que déjà mon rêve fuit


De par son charme, l’aube a englouti
Ce rêve si étrange mêlé de souvenirs
De sensations que je ne saurais définir
De lieux, de visages enfouis au creux de l’oubli


Mon cœur s’ouvre à l’aube de ce nouveau jour
Je sais, de belles choses arriveront encore !
Sans fin, je marcherai du soir jusqu’à l’aurore
Pour croquer la vie en t’offrant tout mon amour


© Lucia
frise3


The dawn decorated the sky of lilac laces
Where the first lights spring up
The tears in dew fall and fill
The heart of roses and young magnolias


The clear dawn went hunting somber night
To open my eyes at all marvels
In all which lives and vibrates under the sun
My body wakes up and already my dream flees


Due to its charm, the dawn gobbled up
This dream so strange mixed by memories
Sensations which I would not know how to define
Places, faces buried in the hollow of the forgetting


My heart opens at that new day’s dawn
I know nice things will come again!
Endless, I will walk from the evening until dawn
To live life by offering you all my love

34 réflexions sur “L’aube – The dawn

  1. Your words are always so easy to love with the blessing they bring, for when they are embraced, the leave a heavenly bliss which give births to smiles! Wonderful Lucia, thanks always for the spiritual hugs you send my way! Hugs and blessings always!

  2. C’est tellement beau ton poeme et la photo, Lucia! Ca me donne l’envie de me lever plus tot le matin, mais je me couche trop tard , alors j’aime faire le grasse matinee. Ton joli poeme m’a apporte le charme et la beaute de l’aube. Bonne journee a toi.🙂

    • Bonjour Irina, je suis ravie de ton beau commentaire en français,
      Moi je suis une lève tôt , ce qui permet d’écrire et de méditer dans le calme.
      Bonne journée à toi, bisous

  3. Bonsoir Lucia. Je vais tous les matins à la rencontre de l’aube pour faire mes prières. Tel que tu le décrits ile ne peut que nous rappeler la présence de la beauté de l’éternel. Dieu dans toute sa magnificence. Merci Julia. Amitiés.

    • Merci Charef de ton gentil commentaire .Ce doit être un merveilleux moment que tu vis dans Sa présence. J’aime aussi ces moments de recueillement.
      Bonne journée à toi, amitiés

  4. Magnifique poème tout en douceur. Quand on aime si fort tout peut arriver encore et encore, tu as raison d’y croire ma Lucia !
    Bon mardi à toi ma douce.
    (Pour ma part, on me soigne encore , car j’ai des séquelles de ma crise de bronchite et ma tension très élevée…)
    Bisous avec tendresse

  5. Lucia. Je sens tes cieux et tous les lilas et toutes les couleurs. Leo et je vois lueur rouge, pas aussi intense que Van Gogh, pastel doux. Je les imagine sans regarder la photo, c’est la visibilité des mots. J’aime

  6. Magnifique poème Lucia. Tout cet amour de la vie ne peut que devenir contagieux je crois! La nuit noire t’a quittée…et l’aube a apportée avec elle toutes les promesses d’un jour nouveau. Merci ma belle amie de cet inspirant partage, bonne fin de journée et gros bisous. Delvi.

  7. Vraiment magnifique Lucia, ton poème est si inspirant que ça me donne le goût de me lever, mais ici au Québec, je ne me suis pas encore couchée lol. Merci pour ce délicieux partage mon amie, gros bisous et bon début de semaine🙂 Je reblog!

Fil de discussion

