Faire Silence – Make Silence

paysagemer
English Version after French Version


Tu m’invites à faire silence
Pour entrer dans ta Présence
A taire ces voix intérieures
Qui viennent surement d’ailleurs
Mais pas du tout de Toi
Quand je tourne mes regards vers Toi
T’implorant à faible voix
Je sens alors ton souffle chaud
Se poser et apaiser mes maux
Dans la brise du matin
Un murmure dit « viens »
C’est Toi qui me tends la main


Quand tu m’invites à faire silence
Et que j’entre dans le lieu Saint
Toute éblouie de ta Présence
Oh ! Comme je me sens bien !


©Lucia
argent


You invite me to be silent
To enter your Presence
To silence the inner voices
Which are probably not of You
When I turn my looks at You
Imploring in low voice
I feel then your hot breath
Arise and soothe my trouble
In the morning breeze
A whisper told me come
It’s You who hold out my hand
When you invite me to be silent
And I go into the holy place
Quite dazzled by your Presence
Oh! How I feel good!

29 réflexions sur “Faire Silence – Make Silence

    • Le silence n’est pas fermeture, ni mutisme. Sans foi ou sans recherche spirituelle l’homme se trouverait vite comme anéanti face au silence, mais avec le silence, face à lui-même, il apprend à se vider, à guérir et à écouter la voix qui vient d’en haut.
      Bisous ma douce

  1. BONJOUR LUCIA que sait joli et quelle croyance oui pour moi là haut il y a une personne de paix
    Ce jour je parcours un sentier
    J’aime m’y promener
    Sur ce sentier je me suis arrêté
    j’ai découvert , L’amitié
    Je viens déposer un peu de ma tendresse à ton égard

    Aujourd’hui je te souhaite une belle journée
    Tous pleins de bisous
    Bernard

  2. Superbe Lucia…faire le Silence et rejoindre cet Endroit béni en nous et autour de nous. Alors, on sent une Paix toute neuve nous envahir…une sérénité venue de l’Infini qui nous guide vers un plus gran bien-être encore. Merci pour ce partage ma douce amie, tu laisses un parfum de paix ici, gros bisous.

    • Le Maître qui avait l’habitude de se retirer pour avoir le conseil de Dieu et pour y puiser sa force nous a enseigné comment trouver la sérénité et faire la paix.
      Merci Delvina tes mots ce matin sont comme un doux parfum.
      Bonne journée mon amie, bisous

    • Pour être paisible et serein, il est bon de rechercher le silence, d’écarter de soi pour un temps toutes les préoccupations et sentir la vie qui jaillit d’en Haut.
      Merci de ta visite Fipperine , bonne journée, bisous

  3. Et quel sincère plaisir de vous lire, tout de suite on sent bien, voire mieux🙂
    Amicales pensées
    Yoly

    • Alors tout le bonheur est pour moi si vous avez reçu un mieux être Yoly.
      Et si vous êtes d’accord ce sera « tu » pour nos échanges, c’est plus sympa !
      Bonne journée, à vous ou à toi
      Amicalement

      • Bonsoir Lucia,
        Pas de souci pour le tutoiement, avec plaisir
        Belle fin d’après midi
        Amitiés
        Yoly

    • Merci Dominique de tes mots, j’aime bien ton image « entrer en Dieu » .
      Entrer dans ses parvis, telle que je suis et me sentir renouvelée par sa seule Présence.
      On se comprend mon ami.
      Bonne journée à toi, bisous

Fil de discussion

