Un texte poignant…

Un texte poignant, déchirant, à vif de mots, à vif de peau…

ANNIE G.: " La Gazelle d'Afrique & Colombe de France"

0B6_bonjour

Sur ce Chemin j’ai marché,
Tant de fois trébuché,
Dans ma nuit je suis tombée,
L’ombre passée je me suis relevée,
j’ai continué ce faisant patiemment,
Pas après pas même tâtonnant,
Parfois me relevant
Ne pouvant me redresser
J’ai continué courbée,
D’autres fois à genoux,
Ou même aplatie ventre à terre,
Mais toujours le regard au devant,
Fixant la lumière
Qui me semblait si loin et froide par moments,
Si proche et tiède à d’autres instants.

De mes colères retenues mordantes au dedans
Mon sentiment fuyant retenant mes larmes
La douleur au ventre
Et tant de bleus à mon âme,
Je ne pouvais percevoir que la surface,
Sous mes masques de jovialité
Mécanismes de défenses si bien rodés,
Mes ombres et profondeurs étaient intouchables
Demeurant sous les forteresses de mes cuirasses,
Apparemment invincibles carapaces
Si bien protégée derrière mes forteresses,
Je me méconnaissais moi même
Aveuglée par mes souffrances
Éloignée de…

View original post 449 mots de plus

10 réflexions sur “Un texte poignant…

Fil de discussion

