Amour- Love

Love


Tu as des yeux si doux
Semblables à ceux d’une biche
Quand tu me regardes
Je me sens comme une petite fille
Aux joues rosies de plaisir
Tant tu arrives à m’émouvoir
On dit que l’amour n’a pas d’âge
Je le crois !
Je le vois dans le bleu de tes yeux
Qui m’embrasent encore de leur feu
Je le crois, oui
Quand tes lèvres sucrées
Comme les grenades de l’Orient
M’emportent dans cet autre monde
Je t’attendais depuis si longtemps
Veillant aux portes de la nuit
Et tu m’es enfin apparu
Dans l’éblouissante clarté du jour !


©Lucia
rosecoeur


You have eyes so sweet
Similar to those of a doe
When you look at me
I feel like a little girl with cheeks
Rosy of pleasure
As you get to move me
They say that love has no age
I believe it!
I see it in your eyes blue
I still ablaze by their fire
I believe it
When your sweet lips
As grenades East
Take me into this other world
I’ve been waiting for so long
To the night’s gates
And you’re finally dawned on me
In the dazzling light of day!

30 réflexions sur “Amour- Love

  1. Hello Lucía, Oh such a gorgeous poem…

    I really liked the way you handle poetic images here in order to flag up the most important sensations related to the main feeling : Love <3…

    Congratulations on your writing and blog …

    Merci pour partager et à bientôt; Aquileana🙂

  2. Merci ma chère Lucia, c’est magnifique, je vis aussi cet amour qui dure depuis 26 ans et je ne me lasse jamais de le regarder, je sais que nous sommes privilégiées, alors pourquoi ne pas partager ce qu’il y a de plus beau sur cette terre… Bravo mon amie, j’adore toujours te lire, gros bisous🙂

    • Merci Gigi, c’est beau de chanter l’amour et d’y croire toujours même quand il nous a joué de mauvais tours.
      Merci de tes mots si gentils à mon égard, ma belle amie gros bisous.

  3. Bonjour mon ami(e).LUCIA très belle poésie j’aime le Romantique bel écris LOVE
    Je t’envoie
    Une pyramide de baisers
    Un cyclone de douceur
    Un océan de pensées
    Pour te souhaiter
    Une très bonne journée

    Malgré le froid peut-être et la neige qui sévit chez Toi


    Bisous

    Bernard

  4. Quel bel AMOUR ! Tu vis ce grand bonheur et je suis heureuse pour toi ma douce Lucia.
    Nous nous approchons tout doucement de Noël, cette belle fête qui se prépare dans la joie et qui nous fait oublier le froid qui nous envahit…
    Bonne semaine Mon amie
    Des bisous tendres pour toi

  5. Ah, c’est sibeau et doux de t’entendre parler d’amour mon amie! Tu réchauffes nos coeurs et nous permet de croire que l’amour qui dure, ça existe encore! Merci, bon dimanche et gros bisous. Je te reviendrai pour ton bouquin…

    • Certains disent pour vivre heureux, vivons cachés, moi, je dirai le contraire.
      Après les larmes viennent les chants d’allégresse, alors je veux chanter l’amour et le bonheur chaque jour qu’il me reste à vivre.
      Merci Delvina de ton passage , tu sais chacun a droit a sa part de bonheur…
      Bonne soirée, bisous

Fil de discussion

