Citation du Jour – Quote of the day

pardonner


Chaque fois que tu pardonnes
L’Amour est éveillé plus profondément en toi
Et ta capacité à étendre cet Amour est augmenté
Paul Ferrini

argent


Whenever you forgive
You dissolved a condition
That you placed on your capacity to love
Whenever you forgive
Love is more profoundly awakened in you
And your capacity to spread this love is increased

32 réflexions sur “Citation du Jour – Quote of the day

    • Merci THERA de ton appréciation. Je partage ton point de vue.
      Il faut pardonner pour soi, pour se délivrer de sa dette de haine. Pardonner ne signifie pas oublier. Au contraire, il faut se souvenir de l’offense pour pardonner. Cependant, le pardon nous libère d’un passé qui n’arrive pas à passer ainsi que des émotions négatives. C’est un cheminement aussi, je crois.
      Bonne semaine à toi, amitiés.

  1. Quel bonheur d’avoir trouvé ton blog, Lucia! Pour moi le pardon est essentiel si je vœux jouir de la vie. Le pardon est le plus beau cadeau d’amour qu’on puisse offrir à soi et à autrui. Merci de ton passage sur mon blog. Bon mercredi! A bientôt, Irina.🙂

  2. Bonjour en ce lundi
    C’ est avec mon coeur
    Chargé de bonheur
    Et mon regard
    Remplit d’espoir

    Que je viens
    Pour te dire que
    L amitié est une joie
    Pour qui la reçoit
    L amitié est un idéal
    Mais aussi un régal
    L amitié, sans mal, aide à oublier
    Tout ce qui fait pleurer
    L amitié est primordiale
    Pour aider tous ceux qui ont mal
    L amitié fait du bien
    A ceux et celles qui en ont besoin
    Je te souhaite une merveilleuse journée
    gros bisous
    Bernard

    • Merci Cocopaillette de ton passage, l’humilité est toujours récompensée et si l’on trouve en soi la force de pardonner alors on se sent plus léger et libéré
      Bonne journée à toi, bisous.

    • L’esprit a besoin du pardon pour guérir même si on ne peut oublier et c’est vrai que cela prend du temps, c’est un cheminement …
      Merci Flipperine de ton passage, bonne journée à toi, bisous

  3. Coucou LUCIA,

    Je suis venue flâner sur le chemin de ta vie,
    Te prendre la main
    Et faire un ptit bout de chemin
    Avec toi tant de choses me semblent plus simple
    Pouvoir se dire en ta présence est la plus belle
    Pouvoir t’écouter aussi est un baume précieux
    Ce chemin me rejoint toujours intérieurement
    Il est orné de délicates attentions
    Emplissant mon coeur de tendresse,
    Parfois des larmes sont au rendez-vous
    Mais toujours dans une action bienfaitrice
    Qui finalement laisse place à la joie
    De s’avoir l’une et l’autre dans un amour grandissant,
    Ton chemin c’est la confiance et ce qui me rassure dans ton amour.
    Nos chemins aiment à se rencontrer sur le banc du coeur à coeur
    Où l’amour devient liberté sans faux semblants.

    Tendres baisers ma grande sœurette
    A très bientôt de la voce……
    Gazelle & Colombe : ANNIE

Fil de discussion

