Aimer – Love

Edvard Munch Der Kuss  1897

Edvard Munch Der Kuss 1897


Ces mots qui sortent de ma bouche
Ce sentiment qui m’anime comment l’expliquer
Que dire de tout ce que je ressens !
Il ne m’est pas possible de penser
Sans que tu ne sois dans ma pensée
Tu m’accompagnes et où que j’aille
Tu es là, de par ta présence qui habite en moi
Que nous parlions des heures durant
Ou que nous restions assis sans rien dire
Nos âmes se rejoignent même dans nos silences
Toi, qui autrefois m’étais étranger
Tu m’es devenu si familier
Ta voix m’est chère et essentielle
Je la reconnaitrais parmi des milliers d’autres
Aimer, mais qu’est- ce donc ?
C’est ton âme qui se noie dans mon âme
C’est ton corps qui fusionne avec le mien
Ton cœur qui navigue entre mes sentiments
Ce sont nos bras qui se referment
Et qui s’accueillent l’un l’autre
Pour tendre vers l’infini


Lucia
coeurs


These words coming out our mouths
How explain these feelings
It’s crazy how I feel you!
It is not possible for me to think
Without you’re in my thoughts
You accompany me wherever I go
You’re here by your presence inside me
We talked for hours
Or we sat silently
Our souls even include in our silences
You who were a stranger, you’ve become so familiar
Your voice is essential to me
I’ll recognize it among thousands of others
Love, but that is it thus?
It’s your soul merges with my soul
It’s your body plunging into mine
Your heart has taken my feelings’s path
And it’s our arms which close
To aim towards infinity

36 réflexions sur “Aimer – Love

  1. bonjour LUCIA
    Un petit courrier
    Qui t’est destiné
    Pour te souhaiter
    Une merveilleuse journée
    J’y ai mis tout mon cœur
    Afin qu’ il arrive à l’heure
    Pour te livrer toute mon amitié
    je te souhaite de profiter au maximum
    gros bisous d’amitié
    Bernard
    ça c est tout à fais l’alsace

  2. Aimer, être aimée, quoi de plus beau dans une vie ? Joli ton poème sur l’amour que tu ressens ma chère Lucia.
    Un rayon de soleil illumine mon clavier aujourd’hui. Ce petit rien me comble de joie pour la journée, et j’en arrive à oublier ce qui me tourmente…!
    Bon dimanche à toi ma douce amie
    Bisous avec tendresse

    • Merci Liliane de ton passage et de tes mots qui me touchent énormément, la vie est donc ainsi faite, de joies et de passage à vide…. Le soleil va revenir mon amie, courage.
      Je t’embrasse bien fort Llily, tendresse.

  3. Que dire Lucia, si ce n’est que tu as parfaitement défini ce que l’on ressent quand on aime!. « Nos âmes se rejoignent même dans le silence… » J’ajouterais: même dans l’absence…
    L’Amour, c’est aussi être familier l’un à l’autre au point de ne faire qu’un et de finir par se ressembler…
    Bon week-end dans le bonheur chère Lucia. Bises.

    • Merci Mizou, j’aime ton commentaire, c’est vrai, les âmes se rejoignent même dans l’absence.
      Ces paroles de Brel me reviennent
       » Quand on n´a que l´amour
      Pour vivre nos promesses
      Sans nulle autre richesse
      Que d´y croire toujours »
      Peut- être qu’elles te parleront.
      Bonne semaine MIzou, bisous de coeur

  4. Bonjour LUCIA quelle belle poésie ou tu es emportée par l’AMOUR OU ton cœur est fusion envers celui que tu aimes

    Une très belle amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Sur un profil une image
    Des petits mots bien placés
    Dans ce jolie petit monde
    Une lumière qui nous inonde
    Cela fais toujours plaisir
    Et tout au fond de mon coeur
    Je t’offre ce bonheur
    Et je te dis bonne journée
    Avec toute mon amitié

    Bernard

Fil de discussion

