Souviens-toi – Remember

L'absence


Oh ! Souviens- toi de cette ambiance particulière
Quand nous flânions dans les rues sous la pluie
Je m’accrochais à ton bras
Pour ne pas me perdre dans la foule
Et au café Suzette ! T’en souviens-tu
De ces grosses crêpes qui garnissaient nos assiettes ?
Avec nos rires étouffés, nous ressemblions à deux
Adolescentes se racontant des histoires drôles
Nous étions heureuses de partager ensemble
Des moments de complicité


C’est étrange, comme le temps a vite passé !
Parfois ta silhouette fine m’apparait puis disparait
Dans l’ombre du silence
Ton visage se perd dans les méandres de ma mémoire
Avec le temps, les mots perdent leur fil tranchant
Mais c’est l’absence, elle seule, qui blesse l’âme


Lucia
frise


Remember this special atmosphere
When we strolled through the streets despite
The wind and rain
I clung to your arm
Not to lose myself in the oppressive crowd
And coffee Suzette, remember
Good pancakes that filled our plates
With our chuckles, we were like these
Teenage girls telling funny stories
We were proud, and one another, share
These special moments of complicity


This is strange, as time has passed!
Sometimes your slender figure appears to me then disappears
In the silence’s shadow
Your face is lost in the maze of my mind
Over time, words lose their sharp edge
But it’s absence, itself that hurts soul

28 réflexions sur “Souviens-toi – Remember

  1. Le temps passe mais les souvenirs restent, comme j’aime ta façon d’écrire ma chère Lucia, tes mots coulent comme une rivière qui vient nous abreuver, bravo mon amie, gros bisous et bonne fin de soirée mon amie🙂

  2. L’absence est parfois bien lourde…le temps passe et nous laisse quelques foi un peu plus amoché/e/s…mais il faut continuer de vivre par ces souvenirs chers à nos coeurs. Merci Lucia, très beau poème…bonne fin de journée, bisous.

  3. J’♥ ! Que c’est bien exprimé Lucia … oui, l’absence, elle seule, qui blesse l’âme … mots si parlants … douce poursuite de ce lundi à toi et agréable semaine toute entière !
    Grosses bises.

  4. Les souvenirs restent dans nos têtes , et c’est bien vrai le temps passe si vite
    Nous gardons des vidéos des photos pour nous remettre dans le bain
    Très beau blog Lucia et merci un plaisir des yeux amitié Papillonbleu

  5. This is strange, as time has passed!
    Sometimes your slender figure appears to me then disappears
    In the silence’s shadow
    Your face is lost in the maze of my mind
    Over time, words lose their sharp edge
    But it’s absence, itself that hurts soul
    i like this stanza
    with love your friend stefan

    • You are right to underline this stanza.
      It expresses especially my inner feeling and the absence’s pain.
      Thank you my dear friend for your loyalty.
      Lovely day with love

  6. Bonjour LUCIA tu vois ton poème me rappelle de bons souvenirs

    C’est moi, me voilà
    Avec mon nuage je passe
    au dessus de ta page
    Pour déverser une petite
    pluie de bisous d amitié
    Aussi pour te souhaiter
    Une magnifique journée

    Une belle semaine
    Bisous ..Bernard

Fil de discussion

