L’absence – The absence


L’absence,
C’est une chaise vide
Une odeur qui vous colle à la peau
Quelques photos gardées en souvenir
Une voix, qui résonne en vous comme l’écho


L’absence,
C’est un volet qui bat
Livré jour et nuit aux quatre vents
C’est une porte verrouillée
Un jardin où les roses ont fané


L’absence,
C’est une valise à la main
Pour un départ un beau matin
Qui n’est plus un au revoir
Mais tout simplement un adieu


L’absence,
C’est la peur d’être oublié
Par l’’être que l’on a le plus aimé
Et d’avoir au fond de soi
La certitude qu’il ne reviendra pas


Lucia
frise
English Version


The absence
It is an empty chair
A smell that sticks to your skin
Some pictures kept in memory
A voice that resonates in you as echo


The absence
This is a shutter which beats
Delivered in the daytime to the four winds
It is a locked door
A garden where the roses are faded


The absence
It is a suitcase
For a departure one morning
Which is not goodbye
But just a farewell


The absence
It is the fear of being forgotten
By « the being » that we the most loved
And have deep within
The certainty that he will not return

30 réflexions sur “L’absence – The absence

  1. Bonjour LUCIA pour toi avec mon amitié

    Un bisou…de fraîcheur
    Un bisou…de tendresse
    Un bisou…tout simplement
    Je te souhaite une délicieuse journée
    Remplie de sourire et de joie

    Bernard

  2. L’absence, un mot qui fait mal, qu’on ne supporte pas et qui mine notre moral !
    Le vide absolu s’empare de tout notre être et nous sommes désemparées, la tête tournoie : plus d’espoir. Oh combien est cruelle cette réalité !!!

    L’été s’en va tout doucement et je m’aperçois que je n’ai pas profité comme il se doit de ses beaux jours : l’adversité est là parfois et nous empêche d’accomplir nos rêves…!

    Belle journée et bon mois de septembre ma belle Lucia.
    Bisous avec tendresse

  3. Bonsoir LUCIA après mon retour de vacances
    Je t’envoie
    l’ange du destin
    il vient te délivrer
    Mon message d amitié

    Quelques mots couchés
    Au travers d’un clavier
    Mais qui reflète ma pensée
    De t’apporter ma plus belle amitié
    Belle fin de soirée et bonne semaine ,bisous
    Bernard
    Très joli poème sur l’absence

  4. L’absence si dur a supporter a certains moments mais la pensée nous permets de garder de beaux souvenirs et de ne pas oublier….
    Un joli texte qui résume si bien que l’absence est difficile malgré tout
    Bonne semaine Lucia toujours un plaisir de passer ici
    Pleins de bisoussss a toi

    Cocopaillette

  5. Très beau poème Lucia…très touchnat. L’absence, c’est le silence qui chaque moment accompagne et vit en nous. L’absence, c’est aussi désirer sans être certain d’obtenir, mais de remplir notre coeur et notre être de souvenirs et de mots. Merci et très bone soirée à toi, gros bisous.

    • Mille mercis Chatou , tes mots me touchent parce je les sais sincères .
      En matière de talent, rien ne t’égale, le tien est si évident.
      Bon mois de septembre Chatou. La nature, par ses charmes, va ravir ton coeur et par la même, nos yeux.
      Bisous.

Fil de discussion

