Le jour se lève – Sunrise

sormiou calanq


Translation after French Version


Le vent a chassé les toutes premières brumes
L’horizon prend les teintes rouge rubis
La mer blanchie par les crêtes d’écume
Rageuse, éclate en fines gouttes de pluie


Le jour se lève et éveille mes pensées
La nuit fut agitée par les remous
Des fonds secoués, venus s’écraser
Sur les falaises et les énormes cailloux


Mon regard sur les eaux remuées, plonge
Dans l’immensité de cette étendue
Je me sens tellement petite et je songe
Au mystère de la création, émue,


Par la beauté de tout ce qui m’entoure
Quand je contemple l’ouvrage de Tes Mains
Ô Créateur, Tu es le Dieu d’Amour
Non le fait du hasard comme pensent certains !


Lucia

729331r9xv98dss9


The wind droves the earliest mists
The horizon takes tints red ruby
Bleached by the sea foam crests
Furious, bursts into fine drops rain


The sun rises and awakens my thoughts
The night was disturbed by eddies
Shaken the funds came crashing
On the cliffs and huge stones


My eyes on the water stirred, plunges
In the vastness of this area
And I feel so small when I think
To mystery of creation, I’m moved


By beauty and everything that surrounds me
And when I see the great work of your Hands
Ô Creator, You are the God of Love
Not by chance like some people think!

30 réflexions sur “Le jour se lève – Sunrise

  1. Bonjour LUCIA

    Ce matin je prends le train
    Je le surnomme
    Le train de la vie

    Qui va des montagnes de l’ennuie
    Aux collines de la joie
    Sur son chemin il sème l’entrain
    Pour arriver jusque chez toi
    J’ai pu trouver du bonheur , de l’amour , de l’amitié
    A chacune de mes escales
    J’ai souri ,j’ai apprécié et
    Je te souhaite de passer
    Une agréable journée avec un
    convoi est rempli de Bises d’amitié
    Bernard

    PS//la pluie toujours présente

  2. Bonjour Lucia
    Comme tu dis si bien cette beauté de la nature n’est pas le fruit du hasard !
    L’homme n’as pas compris qu’il faut une intelligence autre que la sienne pour avoir créer toute cette beauté qui est autour de nous et qui’il faut préserver cette beauté et son environnement mais le sage l’as compris pas l’homme!!
    Merci Lucia pour cette lecture j’aime beaucoup l’image qui l’illustre
    Bonne journée gros bisoussss et mon amitié

    Cocopaillette

  3. Sans la main du Dieu d’amour nous ne sommes pas grand chose. En communiant avec lui, on obtenons la force de faire au mieux de ce qui nous reste de la vie : J’ai aimé ce joli poème ma douce Lucia..!
    Plein de tendres bisous pour toi.
    Et bon mercredi

  4. Bonjour ma chère Lucia, je me demande comment tu fais pour trouver tous ces mots et faire autant de beaux poèmes. Pour ton article précédent, ma maman est partie à l’âge de 55 ans mais je l’ai très peu connue car elle ne m’a pas élevée… un grand regret dans ma vie
    Belle semaine et je t’envoie toute mon amitié

    • Je n’écris pas tous les jours, seulement quand je suis inspirée par une idée ou une image de la vie.
      Pour te répondre au sujet de ta maman, oui c’est bien triste, je le comprends.
      Mais tu sais, on a tendance à idéaliser ce que l’on n’a pas pu connu.
      Merci de ton partage Chatou, bonne journée de ce mercredi , accompagnée de mon amitié, bisous

  5. Bonjour LUCIA le seigneur a créer de belles choses ,bonne journée , bonne semaine
    J’aimerais écrire une chanson d’amitié
    Sur une mélodie douce et colorée
    Parfumée avec des gouttes de rosée
    Les paroles seront raffinées
    Sur un tempo léger et endiablé


    Pour venir adoucir ta journée
    Le refrain sera ensoleillé
    Sur de belles notes par moi imaginées
    Écrites avec sagesse sur mon clavier .
    Du fond de mon coeur je te l’écrirai
    Sur une partition dorée, je te l’offrirai
    Pour que mon passage reste gravé
    Sur cette page…(texte écrit par une amie)
    Bisous

    Bernard

  6. Pas le fruit du hasard, ça c’est certain !
    Mais le fruit de notre Dieu d’Amour !
    Ouvrons bien grands nos yeux et notre ♥ … tout est là !
    Merci Lucia et bonne poursuite de cette journée à toi ainsi qu’une excellente semaine !
    Bisous.

  7. Ô Créateur, Tu es un Dieu d’Amour
    Non le fait du hasard comme pensent certains
    Il suffit à l’Homme de regarder en soi pour comprendre que ce n’est pas une créature faite par coïncidence, mais c’est l’ouvrage d’Un Grand Savant, d’Un Puissant Qui étudie tout.

    • Absolument Khalil, je partage cette opinion.
      Il y a quelque chose dans le plus profond de notre être qui reconnaît Sa présence
      Merci de ton passage, bonne soirée, amitiés

Fil de discussion

