Bon mois de Mai


Image and video hosting by TinyPic


Aujourd’hui c’est la fête du muguet
Il est dit qu’à la création du monde
Cette fleur ornait les deux côtés de la porte du Paradis
Et que ses clochettes tintaient
Chaque fois qu’un brave homme passait
Selon ces dires le Muguet était doué
Pour identifier les vertus et les bonnes consciences


Image and video hosting by TinyPic


Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !


Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.


Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !


Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.


Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !


Maurice CARÊME

Image and video hosting by TinyPic


Voici quelques brins de muguet
Que je vous offre de bon cœur
Pour accueillir ce mois de Mai
Dans la joie et la douceur

Image and video hosting by TinyPic


Lucia

26 réflexions sur “Bon mois de Mai

  1. Quelle belle tradition mon amie, merci ma chère Lucia, c’est très gentil et surtout très joli!

    Bon 1er mai à toi aussi mon amie, gros bisous et une magnifique journée, Gigi🙂

  2. My most favorite month, and yet there is a reason i prefer and love its majesty, as it is the month that my Lord decided to bless my mother with my appearance! So it is a month of new creation always to me! The flowers are beautiful and your poem outstanding. Your poem with the images of flowers is like receiving a birthday gift that leaves one breathless! I shall read it again in 3 days, to receive it’s sweet blessing again! Your words always shine so radiantly Lucia! God bless you abundantly…everyday and in every way!

  3. Bien Chère LUCIA,
    Merci pour ton muguet, je pense à toi tout autant, et t’en offre sur tous les bateaux que je fais partir sur les rives de mon coeur et qui portent tous ton nom…, spécialement pour toi!
    Douces pensées de France!
    Ta soeurette…😀 😀 😀 😀

    • Merci petite soeur, la vidéo est magnifique.
      Mes pensées volent vers toi et mon doux pays que je languis.
      Je t’envoie un palmier de baisers et de câlins.

  4. « Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent
    Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent
    Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne,
    Où les fleurs volent au vent si mignonnement. »

    Joli mois de mai à toi, Lucia. Merci pour ces clochettes porte-bonheur et belle journée. Bises.

  5. Bonjour à tous
    Je tiens et viens remercier tous ceux qui ont pensé à moi
    Pour mon anniversaire , vous êtes des amis et amies formidables
    En ce jour de la fête du bonheur je viens la partager avec vous
    En vous faisant parvenir ce brin de muguet

    Mes bisous , belle journée et profiter de cette journée


    BERNARD

Fil de discussion

