La rose de l’amitié

rose de l'amitié


Une fleur ce matin
Dans les allées de mon jardin
M’a tendrement parlé
D’une douce amitié


Elle est un parfum léger
Un bouquet à mon réveil
Un sentiment étrange m’envahit
Quand, au creux de son coeur je lis
Tous ces mots qui m’émerveillent


C’est comme du miel à mon palais
Qui laisse un goût sucré
Sa douceur trouble mon âme
Fait jaillir de joie, les larmes


Une fleur ce matin
S’est ouverte dans mon jardin
Elle s’est penchée pour murmurer
Des mots d’amour et d’amitié


Lucia

32 réflexions sur “La rose de l’amitié

  1. Cette rose de l’amitié
    Qui s’est à toi manifestée
    M’a grandement touchée
    Je la sens et cette odeur sucrée
    Vient parfumer mon coeur et j’en suis touchée!

    Merci de me faire si bien commencer ma journée Lucia,
    ton poème est superbe et la richesse de tes vers est sans pareil!

    Bonne fin de journée,
    Gigi

  2. Bonsoir Lucia ,

    Flânant dans ton jardin , au long de la soirée ,
    Les fleurs se font pensées , aux couleurs du matin ,
    De celles une fois en main , venant nous inonder ,
    D’un parfum de rosée , à l’amitié sans fin.
    ~
    Le cours du temps au loin , continue de passer ,
    La ronde d’hors peut tourner , la lune en suit l’écrin ,
    Demeure ce beau chemin , des écrits à portée ,
    Venant entrecroiser , deux rives au coeur du Lien .
    ~
    NéO~
    ~
    becs entre deux ondes

    • La magie de tes vers inonde mon jardin
      Toute éblouie, la fleur, s’est perlée de rosée
      S’enivrant du parfum d’une belle amitié
      Sa douce présence, elle cueillera demain

      Becs parfumés

  3. Cette jolie fleur qui est la rose te connait bien ! Elle sait t’offrir son amour et son amitié, comme toi tu le fais avec nous par ta gentillesse

    Bon week-end chère Lucia, que ton cœur soit rempli de soleil
    Je t’embrasse fort

  4. Bonjour Lucia
    Comme il est joli ce poème de l’amitié et les roses sont sources d’aspiration
    Mon billet sur les roses est vraiment un pur hasard mais ici cette rose est magnifique est c’est un plaisir de lire votre texte fleurit
    Bon week end Lucia mais le soleil sera dans les coeurs
    Amicalement

    Cocopaillette

  5. Une fleur ce matin
    S’est ouverte dans mon jardin
    Elle s’est penchée pour murmurer
    Des mots d’amour et d’amitié

    II like this poem my dear friend ! Have nice weakened

  6. Bonjour LUCIA beau partage envers tous tes amis et amies
    La vie est ainsi faite pour moi
    D’aller et de retour
    Tout simplement d’une longue amitié
    De celle de toujours
    À celle d’un jour
    Il n’y a parfois qu’un pas à franchir
    Je me nourrit de lecture sur ton blog
    Je m ‘enivre de bonheur de tes créations de tes écris de tes poèmes
    Belle journée , très belle fin de semaine

    Mes bisous d’amitié
    Bernard

    • Bernard, merci pour ces paroles d’amitié et cette lumière que tu offres ce matin.
      Le monde virtuel nous apporte des possibilités de nouer des liens amicaux variés, mais sont-ils durables , je ne sais pas, à voir dans le temps.
      Bonne journée en toute amitié, bisous

    • Surtout que par manque d’eau, la fleur se fane et meurt.
      C’est aussi le cas de l’amitié si elle n’est pas entretenue.
      Merci de ton amitié naissante Mizou, j’aime tes partages.
      Bonne journée, bisous

    • Oui Khalil, l’amitié c’est le partage, la confiance, la complicité… Comme la fleur, le parfum qu’elle répand est d’une agréable odeur.
      Merci de ton amitié naissante et de tes si beaux partages.
      Bonne journée.

  7. Il fait bon de cueillir ces mots dès le matin car, ils embellissent vraiment la journée !
    Cela donne aussi bon goût de te lire chère Lucia !
    Belle et douce soirée pour toi en toute amitié,
    Bisous.

Fil de discussion

