Je garde en mémoire …

femme fleur


Je garde en mémoire dans le tiroir du temps
Tous ces souvenirs quand nous marchions ensemble
On me disait souvent comme elle te ressemble
J’étais si fière d’entendre ce compliment


Le temps s’est écoulé en creusant sans pitié
Un lit de larmes au bord de mes paupières
Troublant son visage et ces beaux jours d’hier
Qu’es- tu devenue ? Depuis, le ciel s’est drapé


D’un manteau lourd de nos mots, lourd de silence
Dès lors, le son de ta voix trouble mon sommeil
Je t’imagine près de moi, à mon réveil
Dieu ! Que le temps sans sa douce présence,


Semble ennuyeux, interminable et long !
Un signe de toi, un seul apaiserait mon âme
Et l’assècherait de ce torrent de larmes
Oh ! Te serrer à nouveau comme ce serait bon !


Lucia

Une réflexion sur “Je garde en mémoire …

  1. Un petit coucou Lucia, et je veux te remercier pour tes gentils mots en ma longue absence. Je commence à reprendre des forces!
    Quel beau poème et comme souvent tes mots me font monter les larmes. Tu es une vraie poète
    je te souhaite une douce semaine et je reviens bien vite
    bien amicalement
    chatou

Les commentaires sont fermés.