L’amour que j’ai pour toi

crea monamour


L’amour que j’ai pour toi
Est comme l’eau du Torrent
Rapide et sauvage
Plein de hargne et de courage
Mon amour te rassure


L’amour que j’ai pour toi
Pareil à l’eau de la Rivière
Si fraîche et si claire
Quand tu t’y baignes
Mon amour te rafraichit


L’amour que j’ai pour toi
Coule comme l’eau d’une Source
Si pure et si douce
Quand tu viens y boire
Mon amour te remplit


L’amour que j’ai pour toi
Solide comme le Roc
Rien ne peut l’ébranler
D’une force inexpliquée
Sur lui tu peux t’appuyer !


Mais mon Amour
Ne l’emprisonne surtout pas !
L’enfermer serait te détruire


Lucia

33 réflexions sur “L’amour que j’ai pour toi

    • It’s very kind to have made this effort to write in French, James.
      The translation is not faithful to the thought. I come up against it when I read to you, also.
      Thank you from all my heart, I hope that you will return!
      Peace, serenity and love !

  1. ** COUCOU ***
    ╠Cœur noir (cartes)╣C’est sur le sentier de l’amitié ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣___Que je t’ai rencontré ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣Depuis je viens m’y promener ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣____Pour venir y déposer ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣Toute ma tendresse à ton égard ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣—–Laisse moi pour aujourd’hui ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣—— ——Te souhaiter ☼
    ╠Cœur noir (cartes)╣Une belle journée
    BERNARD

  2. Bonjour

    Je te siffle mon bonjour

    Pour cette deuxième semaine d’avril

    Comme le merle

    nous siffle de belles histoires

    au levée du jour

    Je te dépose ces quelques lignes nappées de bonheur

    sur ton blog

    Comme on en écris de beaux souvenirs

    Belle journée , belle semaine

    Amitié,,Bisous

    Bernard

  3. Bonjour LUCIA qu’il beau ce poème , j’adore tout ce qui est romantique tu décris bien cet amour qui une grande force comme l ‘eau qui coule en toi pour lui belle journée belle semaine toute mon amitié BERNARD bises

  4. Je me suis laisée porter par tes mots chère Lucia
    Ils coulent comme la riviére de mon enfance
    un plaisir sans cese renouvelé puisque j ai lu trois fois ce texte
    Barvo ma chére maie
    chez moi mon poéme n ets pas autobiographique
    Non!!elle est belle la vie à qui sait la prendre avec tendresse et profiter de ce qu’elle nous offre
    amitié chère amie
    bisous de Dany

    • Ouf !!! Je suis soulagée car j’ai toujours compris à travers tes poèmes que tu aimais la vie, la nature, les roses, l’amour…
      C’est pour cela, que ce poème un peu « souffrant » m’a inquiétée à cause du « je » employé.
      Merci chère Dany de ton agréable visite que j’ai beaucoup appréciée.
      Bon week-end ensoleillé, je l’espère chez toi, gros bisous.

    • Merci Dominique, tes mots sont flatteurs.
      Je suis entière mais je respecte aussi la personne que j’aime en lui laissant la liberté d’être.
      Bon week-end, bisous

  5. C’est super Lucia et ceci encore plus : Mais mon Amour
    Ne l’emprisonne surtout pas !
    L’enfermer serait te détruire … Oh ! Que oui ! … alors bonne poursuite de ce jour à toi chère Lucia et agréable week-end tout entier !
    Bisous.

  6. J’aime beaucoup la fluidité des vers et cette idée que l’amour ne doit pas être une contrainte. Il coule, comme la rivière, il peut déborder de son lit, parfois, être tumultueux, mais il sait redevenir sage, à condition d’être solide et inébranlable, , comme un roc.

    • Merci Mizou , l’image de la rivière est très belle et j’aime assez ta définition de l’amour qui rejoint celle de J.Martin qui disait :
      « l’amour est comme un fleuve aux multiples méandres, asséché quelquefois, débordant d’autres fois mais cheminant toujours vers la mer infinie ».
      Bon début de week-end , bisous

  7. Good morning my respected friend ! how are you you are truly brilliant I love your thoughts are so attractive for my soul to you is a great post I like the final thought of this song

    Mais mon Amour
    Ne l’emprisonne surtout pas !
    L’enfermer serait te détruire

    With love maxima

    • Thank you for reading me. I appreciate your passage Maxima, always.
      I believe that love in essence is free and makes us free.
      It multiplies and does not divide.
      It is an inexhaustible source. Have a nice day, with love

Fil de discussion

