Sois ce que tu es

cascade-wall


Il rêvait d’être un grand chêne robuste
Gardien de la forêt
Mais il ne fut qu’un petit arbuste
N’ayant aucun attrait


Il se voyait jaillissant des sommets
Comme ces belles chutes d’eau
Mais il ne fut qu’un maigre ruisselet
Abreuvant les oiseaux


Comme l’arbuste et le ruisselet
J’ai rêvé d’être ceci ou cela
Au fond tout ce que je ne suis pas


Mais les batailles de la vie m’ont appris
A être la meilleure dans ce que je suis


Alors toi aussi, persévère !
Et sois le meilleur
Dans ce que tu « es »


Lucia

17 réflexions sur “Sois ce que tu es

  1. « …les batailles de la vie m’ont appris… »

    On est ce qu’on a vécu… !
    la vie nous modèle au jour le jour.

    Très beau poème.

    Passe une douce fin de journée.

  2. oui mais vois tu un arbuste a aussi son utilité par sa taille il est accessible aux animaux pour qu ils survivent et sans les petites rivières ou torrent il n y aurait pas de fleuve et l eau qui serpente permet aux animaux et aux hommes de s en servir donc par eux même ils sont important et sans eux il n y aurai pas de vie
    il n est pas nécessaire d être le plus grand , le plus fort tous nous avons une place dans l édification de notre monde

  3. ça ma fait penser à cette phrase que j’avais relevé :
    « Si tu ne peux être un arbre sur la colline, sois un buisson dans la vallée; mais sois le meilleur buisson à des lieues à la ronde. Si tu ne peux être le soleil, sois une étoile. La valeur ne se mesure pas aux dimensions. Sois ce que tu es, mais sois-le à fond ! »

    Bonne journée et bon courage !
    Que Dieu vous garde.
    Bisous

Fil de discussion

