Tu m’as aimée le premier

Paysage céleste1


J’ai longtemps nié ton existence
L’idée que Tu pouvais être bon pour moi
Dépassait mon entendement
Pourtant si souvent, Tu es venu frapper
A la porte de mon cœur, à ce moment -là
Je ressentais quelque chose d’étrange
Une agitation intérieure
Inexplicable, au tréfonds de mon être
Je comprenais que c’était surnaturel
Mais l’orgueil me laissait sourde à cet appel


Puis, je sombrais peu à peu
Dans ce grand trou noir…
Que du vide tout autour
Du vide surtout en moi !
Par Amour, Tu as encore fait le premiers pas
Avec tendresse, Tu t’es approché de moi
Ton Oreille attentive a entendu
Ces cris étouffés sortant de ma poitrine
Tu m’as tirée des griffes de l’angoisse et de la mort


Comme une mère douce et tendre
Tu m’as prise sur Tes genoux
Comme un Père aimant et protecteur
Tu m’as consolée, rafraichie, relevée
Mettant un baume sur mes plaies
Tu m’as appelée « fille bien-aimée »


Ô Dieu ! C’est Toi qui m’as aimée le premier !
Et moi, je n’ai plus cherché à fuir Ton Amour
Je me suis laissée aimer
Depuis, Tu m’as rendu la Vie !
Par Toi et en Toi je Vis !


Lucia

18 réflexions sur “Tu m’as aimée le premier

  1. I am swept away by the beautifully emotions that dance from your words into my heart! You spirit so soothingly sings of its happiness for it’s total restoration! I smile with the radiance of your happiness and share in the spiritual love you will now always embrace. Much love to you Lucia, and god bless you always my sister!

    • We are together delighted…
      His work of restoration is complete; it ‘s wonderful to testify of it
      Thank you Wendell, your words are always as pearls of encouragement
      God blessed you in return my friend !

  2. Tes mots sont si touchants Lucia, je crois qu’en effet il y a des signes inexpricables qui nous sont envoyés. La vie n’a sans doute pas été tendre avec toi mais tu t’es enrichie!
    bisous tout plein

    • Les épreuves appartiennent à la vie. Quand on en sort, les blessures se transforment en force, en source d’énergie.
      Merci Chatou, tes mots sont si doux pour moi, tu m’accueilles et cela me fait beaucoup de bien.
      Bonne semaine à toi accompagnée de mon amitié, bisous

Fil de discussion

