Arrivée du printemps -2-

papillon paon du jour


L’air était doux et léger ce matin
Quand j’ai poussé la grille du jardin
Comme ils sont attendus tous ces beaux jours
Que la nature prépare avec amour


Libérée de sa parure d’hiver
Déjà, les fleurs dansent à la lumière
Tu m’as invité à prendre ta main
Près des allées où pousse le jasmin


Nous avons couru jusque dans le pré
Couvert de pousses perlées de rosée
Le vent a caressé mes cheveux d’or
Son souffle chaud a pénétré mon corps


Te voici arrivé, Ô doux printemps !
Avec ces fleurettes bleues plein les champs
Porté par le zéphyr, le papillon
Aux jeunes ailes, teintées de marron


Tout fou, s’enivre du parfum des fleurs
Et sur leur tige cueille le bonheur
Tu me regardes et puis tu souris
A ce printemps, de moi, toujours épris


Lucia

25 réflexions sur “Arrivée du printemps -2-

  1. C’est si doux chez toi ma Lucia, merci pour ce petit moment si agréable.
    En ce jour de fête je te souhaite beaucoup de bonheur.
    Un joli bouquet de fleurs de printemps d’ici pour toi, parfumé de mon amitié.
    Bisous du coeur,
    Liz

    • Merci ma tendre amie, bonne fête à toi aussi, tu es une femme belle et si merveilleuse.
      Je t’envoie un panier tout fleuri rempli de baisers.
      Bonne journée

  2. Le rythme, les douces sonorités et l’évocation des différentes sensations, tout concourt à faire de ce poème, une belle ode au printemps. Nous l’attendons tous impatiemment. Bonne soirée Lucia et amitiés.

    • Ah ! Le rythme pas toujours évident pour moi !
      Ce sont les souvenirs de France qui reviennent et qui m’inspirent.
      Ton commentaire m’encourage vraiment
      Bonne soirée Mizouila accompagnée de mon amitié.

    • Merci Khalil, tu es chanceux alors !
      Ici, c’est la saison des pluies encore et encore… 32° ces jours ci , je repasse mes souvenirs…
      Bonne soirée avec mon amitié

Fil de discussion

