Le temps de vivre


Le temps passe si vite
Nos journées sont trop courtes
Les heures filent et s’évanouissent
Prises dans un tourbillon
Mille choses à faire, à penser


Prenons le temps de vivre
Le temps de marcher, de contempler
De respirer et d’apprécier
Prenons le temps d’aimer…


Lucia

19 réflexions sur “Le temps de vivre

  1. J’aime ton poème Lucia et ton pps. L’Amour est important avec un grand A, aussi l’amitié. Il faut prendre le temps pour ceux que nous aimons et aussi pour les autres.
    je te souhaite une bonne semaine

    • Merci Chatou pour tes mots, l’amitié est un  » bien » très précieux. Elle réjouit le cœur tout autant que l’amour. Et comme tout bien de valeur, il faut savoir l’entretenir pour le conserver.
      Reçois mon amitié en ces jours particuliers qui fête l’amour.
      Bisous de coeur

  2. Prendre le temps de vivre, de contempler, de rire et d’aimer… Un rêve qui semble parfois inaccessible quand nous sommes pris dans un tourbillon. Cette chanson de Moustaki est magnifique et a un sens pour la génération de 1968. Beaucoup, faisant de ces paroles un art de vivre, sont allés élever des chèvres dans le Larzac. Cela faisait sourire et ils passaient pour de doux rêveurs, mais ne détenaient-ils pas la clef du bonheur?

  3. Quel bon souvenir que cette chanson Lucia !
    Je n’ais pas si tu as pu m’entendre mais, je l’ai chanté assez fort … Hi ! Hi ! Hi ! …
    Merci pour ce magnifique partage en ce jour … bonne continuation de ce lundi et agréable semaine toute entière à toi !
    Bisous.

  4. Emouvant, surtout pour moi en ce moment. Notre pays ne va pas si bien. Il vit des heures difficiles, et on ne prend plus le temps de vivre mais celui de lutter pour notre avenir et celui de nos enfants.

Fil de discussion

